Le Forum des PipiMes

Précédent   Le Forum des PipiMes > Forum Général > La série des Age of .....
Identifiant
Mot de passe
Portail FAQ Membres Calendrier Messages du jour


Réponse
 
Outils de la discussion Note Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/02/2006, 12h21
Avatar de MarH
MarH MarH est déconnecté
p'tite t?te blonde
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: bronzing on the beach
Messages: 1 501
MarH est sur la route de la distinction
Rush age 2

J'ai un peu joué en 1v1 hier et j'ai pas arrété de me bouffer des rushs bien precoces (genre le gars passe en 4min au 2e age) et j'ai un peu de mal a m'en sortir.

La j'etais allemand avec une home city lvl8 (bon ok sur grande plaine sans la carte qui file les petits n'inidens c'est pas enorme), mais meme les parties ou j'ai pas bouffé d'indien j'ai bien été emmmerdé. Je me demande du coup si c'est bien de faire le marché des le 1er age et s'il ne faut pas plutot privilégier un comptoir dans ce cas?

Je me dis aussi qu'avec la carte qui file des archers je pourrais mieux tenir.

Sinon dans une des games ou on m'a attaqué alors que je construisais ma caserne j'ai pu me rendre compte que les peons sont bien plus utiles sur le champs de bataille que dans le forum. Si on a un surplus de bouffe et qu'on se fait rusher tot, les up du marché permettent de faire front et de creer le surnombre. (dmg que j'ai pas enregistré cette game parce que le gars a du etre vert de chez vert de se faire retourner a coup de peons + arbaletriers)

Voila, si qq'un a des conseils?
__________________
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/02/2006, 12h24
Avatar de IamBaD_
IamBaD_ IamBaD_ est déconnecté
Je vous emmerde tous ....
 
Date d'inscription: November 2002
Localisation: En train de vous emmerder ....
Messages: 2 101
IamBaD_ is an unknown quantity at this point
ca dépend quelle unité il fait ... sil fait du piquers oui tes peons seront utile ... si il fait de la cav tu peux les ranger
Pour contrer un rush précoce ya pas 36 solutions : anti-inf + tours ... puis si tu peux raid parci parla avec tes ulhans gg
__________________
YoG est un père psychique pour moi ...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/02/2006, 12h33
Avatar de MyThE
MyThE MyThE est déconnecté
EsclaVe de YoG
 
Date d'inscription: July 2004
Messages: 725
MyThE est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à MyThE
Premier conseil :
Appuie sur F6 en cours de partie, puis sur sa capitale, cela te permettra de voir le deck que choisis ton adversaire (attend qu'il choisisse sa premiere carte), cela te permettra en regardant un peu son jeu d'anticiper sa strategie et de mieux prevoir le rush.

Ensuite je te deconseille de faire ton marché au premier age, comme tu as pu le voir le bois est tres dur a obtenir, concentre toi uniquement sur la nourriture pour lancer l'age, puis répartis tes peons.
Tu verras une fois arrivé au second age que le bois pour construire ta caserne et sortir tes premieres unités te sera bien utile.
Dés que le bois commence a monter n'oublis pas de construire ton marché.

Sur la carte où tu commences avec un surplus de cageot tu as du bois c'est une possibilité pour construire ton marché dés le début, mais personellement je prefere construire directement un comptoir pour amasser de l'expérience et sortir mes premieres cartes plus rapidement.

En bref je pense que tu dois oublier ce marché si tot si tu souhaite contrer un rush concentre toi uniquement sur la nouritture, lance l'age, puis répartis tes peons en laissant 3peons sur la nourriture et le reste sur le bois (pour produire des archers puis des piquiers au début, et également des tours) lorsque le rush sera contré n'oublis pas de pomper de l'or pour le troisieme age ou des unités plus puissantes comme tes doppels.
Enfin les cartes de renforts comme les 8archers sont essentiels il te faut toutes les cartes de militaire disponible a l'ageII.

Et pour finir tu en as bien de la chance de te faire rusher, la plupart des personnes font un FF ce qui écoeure une grande majorité de joueurs car cela manque de bataille au second age.
__________________
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/02/2006, 12h39
Avatar de MarH
MarH MarH est déconnecté
p'tite t?te blonde
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: bronzing on the beach
Messages: 1 501
MarH est sur la route de la distinction
en fait en general c'est plutot moi qui vais raider, mais la j'ai été surpris de prendre des rush aussi tot. Maintenant c'est vrai que voir le deck du joueur en face peut donner des idées sur ce qu'il va faire.

C'est dmg de sacrifier le marché puisque je lance l'up du bois jsute apres le lancement de l'age en général, enfin ca demande de la pratique, on fait pas bc de duel finalement
__________________
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h43.
Thème crée par M. Pressouyre, alias "Morwyn, Mizengarde, Max"


Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?