Le Forum des PipiMes

Précédent   Le Forum des PipiMes > Forum Général > Forum Public
Identifiant
Mot de passe
Portail FAQ Membres Calendrier Messages du jour


Réponse
 
Outils de la discussion Note Modes d'affichage
  #121  
Vieux 23/09/2003, 19h58
JCrevel
Guest
 
Messages: n/a
je fume des roul?es, mais le tabac ? rouler ainsi que les feuilles vont augmenter davantage ? ce qu'il parait.
Augmentation en Octobre, et je viens de lire un article qui dit qu'il est pr?vu une nouvelle hausse de 1 euro par paquet en Janvier.
Je commence ? me sentir plus motiv? pour arreter, lol.
?a va bient?t couter moins cher de se piquer ? l'h?roine que de fumer du hash
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 24/09/2003, 00h23
Slider Slider est déconnecté
faucheur de guérite
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 2 601
Slider est sur la route de la distinction
vi vi t'a bien entendu JC, moi deja c la hausse de 20points qui m'a pouss? alors l? ce matin savoir que le paquet va prendre 1? ca me gueri definitivement
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 24/09/2003, 10h29
Avatar de AOC_Vorkosigan
AOC_Vorkosigan AOC_Vorkosigan est déconnecté
InTeR
 
Date d'inscription: April 2002
Messages: 110
AOC_Vorkosigan est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à AOC_Vorkosigan
Perso je trouve un peu d?guelasse d'augmenter le paquet de clope ou de tabac ? rouler pour soi-disant inciter les gens ? arr?ter alors que clairement on sait que c'est pour combler le d?ficit de la s?cu. Ils n'ont qu'? faire de vraies campagnes de pub et rembourser les patchs au lieu de ponctionner les fumeurs. Sinon, j'ai un doute mais je n'ai pas entendu parler de hausse des cigares.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 24/09/2003, 13h50
Avatar de YoG
YoG YoG est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans le SLiP ? Xleu
Messages: 3 368
YoG has a little shameless behaviour in the past
Bon....

Cela fait maintenant 16 heures que j'ai fum? ma derni?re clope..L? j'ai l'estomac qui se tortille, je suis en train de prendre le caf? d'apres repas c une horreur !

Hihi je sens que je vais pas tenir longtemps
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 24/09/2003, 18h08
Slider Slider est déconnecté
faucheur de guérite
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 2 601
Slider est sur la route de la distinction
Ouaiiiis ca va etre un LAN sans fumeur bientot !!! si t'a pas de patch c meme pas la peine YoGi, car deja avec, pour un gros fumeur c pas facile.. sans suis pas sur que ce soit viable

Je suis d'acc avec toi Fred, s'ils voulaient vraiment que les gens arrete ils commenceraient par rembourser le Patch.. mais bon le prix du paquet devient tellement elev? que ca poussera sans doute pas mal de gens a arreter, donc il appliqueront une nouvelle hausse pour compensser la chute des vente de tabac qui leur rapporte une pte fortune et ainsi de suite jusqu'a ce que les clopes deviennent produit de luxe...

De mon cot? ca fait un peu plus de deux semaines ( vi je l'ai deja dis ) mais fait etrange depuis hier ca me manque quasiment plus, je n'y est pas pens? de la journ?e contrairement aux jours precedant en bonne voix cette affaire du moins j'espere
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 24/09/2003, 18h20
Avatar de AzoRuS
AzoRuS AzoRuS est déconnecté
reducteur de tete
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 707
AzoRuS est sur la route de la distinction
ce n'est pas la que c'est le plus dure JM ! pourtant l'instant tu es mobilis?, combatif !!

tu verras dans 2-3 mois, quand tu penseras t'en etre sortie et que tu n'auras plus la meme volont?, que tu ne seras plus en guerre en quelque sorte ! ca sera surtout a ce moment la qu'il faudra faire gaffe, tu te diras, mou? c bon, c pas une qui va me tuer ... et blam le lendemain tu vas acheter ton paquet comme un con.

je t'en parle car c comme ca que j'ai repris apres 3 mois d'arret ! ? l'occaz d'une fete.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 24/09/2003, 18h24
Avatar de Ecarlate
Ecarlate Ecarlate est déconnecté
Vermine
 
Date d'inscription: February 2002
Messages: 521
Ecarlate est sur la route de la distinction
ha ouais mince alors moi qui m'etait remis au roulees ct pas une bonne idee alors
fait etrange maintenant je trouve les clopes normales degueulasses
ouaip le pb c que avant que le fait qu'il y ait moins de fumeur coute moins cher a la secu il va falloir compter ca en decennies qd la generation "non-fumeur" (si elle existera) arrivera a l'age du cancer
:hanged
deja ce qui est bien c que les gamins de 14 ans reflechiront a 2 fois avant de commencer puisqu'il leur faudra voler dans le porte monnaie de papa pour se le permettre
__________________
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 24/09/2003, 19h54
ZeMage ZeMage est déconnecté
Chieur de Yog
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 133
ZeMage est sur la route de la distinction
Vous ?tes tous des copieurs
Alors Yogi, au moment ou je post tu dois en ?tre ? 22 h de sevrage ?se nous dire que tu n'as pas fum? depuis

Allez Yogi, tu es un battant :tututu
__________________

Get Firefox
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 24/09/2003, 22h32
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Apr?s la fac, j'ai travaill? pdt deux ans dans une soci?t?.

J'y connaissais un mec qui fumait cinq paquets de cigarettes par jour. Son bureau ?tait un v?ritable fumoir.

Il en ?teignait une et aussitot il en allumait une autre.

Quelques fois il perdait le fil et en allumait une alors que la pr?c?dente n'?tait pas encore termin?e et se consumait dans le cendrier.

Ce mec est mort suite ? un cancer des voies respiratoires.
Qqes mois avant sa mort je l'ai apercu en ville dans un ?tat pitoyable, il ?tait gris, une loque.

Dans son bureau, il y avait une dame tres sympatique, non fumeuse.

A de multiples reprises, elle s'?tait plaint aupr?s de la m?decine du travail qu'elle travaillait avec un gros fumeur mais sans pour cel? que le m?decin ne fasse quoique ce soit.
(Rq : pour ma part, en tant que salari? je n'ai jamais compris l'utilit? de cette m?decine du travail et maintenant que je la paye, je me demande ce qu'elle peut bien faire des 45 euros par employ? qu'elle me coute)

Je viens d'apprendre que cette dame est finalement tomb?e malade et a quitt? son emploi. Elle n'a jamais pu reprendre du service puisqu'elle est morte en l'espace de deux mois suite ? un cancer g?n?ralis? dont tout le monde connait l'origine : la clope du voisin.

Mourir d'un cancer des voies respiratoires est qqe chose d'horrible puisqu'on meurt ?touff?.

Le premier de la liste est mort; ca m'a fait drole mais ca ne m'a pas surpris, il a choisi de mourir dans d'atroce souffrance.

La seconde de la liste est morte et j'en suis tomb? sur le cul; j'avoue avoir eu beaucoup de peine pour elle.

En conclusion, si vous ne voulez pas arreter de fumer pour vous, arretez au moins pour votre entourage qui est souvent constitu? par ceux que vous aimez.
__________________
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 24/09/2003, 23h40
Avatar de Ecarlate
Ecarlate Ecarlate est déconnecté
Vermine
 
Date d'inscription: February 2002
Messages: 521
Ecarlate est sur la route de la distinction
ce que j'aimerais bien comprendre c comment on peut fumer 5 paquets par jour
au dela de 1 deja je peux plus ca me fout la gerbe et la migraine et de plus je c que le lendemain matin vais avoir un gout horrible dans la gorge ca r?freine un peu l'envie de continuer
ou est le plaisir a fumer 5 paquets?
__________________
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 24/09/2003, 23h42
Biwi's Biwi's est déconnecté
Gestionnaire
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 23
Biwi's est sur la route de la distinction
bien triste histoire que voila
c vrai que le tabac c catastrophique et la seule solution est de bien eduquer nos enfants pour qu'il ne fument pas !!!!! qd a a arreter,beh c pas a la port?e de tous le monde sans une aide importante de l'entourage et une volont? de fer !!!
__________________
Biwi's pour vous servir !
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 25/09/2003, 02h01
Fluo Fluo est déconnecté
Award of most replies posted
 
Date d'inscription: July 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 70
Fluo est sur la route de la distinction
"Le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout" C'est mon petit encouragement pour les fumeurs repentis
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 25/09/2003, 09h42
Avatar de AOC_Vorkosigan
AOC_Vorkosigan AOC_Vorkosigan est déconnecté
InTeR
 
Date d'inscription: April 2002
Messages: 110
AOC_Vorkosigan est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à AOC_Vorkosigan
Le dernier post d'azorus est compl?tement vrai. Au d?part, tu as la motivation et l'envie d'arr?ter et au bout de 2/3 semaines, tu connais une certaine euphorie.

Ensuite la volont? s'estompe et les risques de rechutes sont importants. Statistiquement, c'est entre 2 et 6 mois qu'ils sont le plus ?lev?s alors que le corps est compl?tement d?sintoxiqu?. Sachez qu'au bout de 6 mois, vous n'y penserez quasiment plus et au bout d'un an, il n'y a plus qu'? g?rer.

Donc, faites gaffe, soyez vigilants et ne baissez pas la garde. Faites vous soutenir si besoin.

Orthros, ton histoire est terrible et se reproduit environ 63000 fois chaque ann?e. Au del? m?me du prix des cigarettes, arr?ter de fumer, c'est choisir la vie et la libert
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 25/09/2003, 19h15
Avatar de xleu
xleu xleu est déconnecté
Maitre des lieux
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans mon slip avec YoG
Messages: 5 485
xleu is an unknown quantity at this point
Envoyer un message via MSN à xleu
heuu ta pas une clope zemage j'en ai plus la
__________________
-=[ARF]=-G mal aux fesses
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 27/09/2003, 16h43
Slider Slider est déconnecté
faucheur de guérite
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 2 601
Slider est sur la route de la distinction
Ptin change ton liens Seb, j'ai ouvert ma propre maison de retraite now c ICI il y a plein de vioque mais je dois dire qu'ils font des efforts tous le monde mets sa couche :king

Ouais c peut pas le plus dur meme si je vais pas dire que ca ete facile quand meme, ceux qui me connaissent un peu connaissent aussi mon entetement qq fois a la limite de la connerie, j'espere que ce defaut deviendra pour cette cause une qualit?, ca aura au moins servi a qq chose :noel

@ller Lundi ca fera 3 semaines !!!!!! ON Y CROIS !!!

Tiens au fait j'ai sign? la petition contre la hausse des clope par solidarit? lolololol
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h23.
Thème crée par M. Pressouyre, alias "Morwyn, Mizengarde, Max"


Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?