Le Forum des PipiMes

Précédent   Le Forum des PipiMes > Forum Général > La série des Age of .....
Identifiant
Mot de passe
Portail FAQ Membres Calendrier Messages du jour


Réponse
 
Outils de la discussion Note Modes d'affichage
  #31  
Vieux 14/05/2002, 13h01
Avatar de Ecarlate
Ecarlate Ecarlate est déconnecté
Vermine
 
Date d'inscription: February 2002
Messages: 521
Ecarlate est sur la route de la distinction
heu je viens de tester le defi et en tentant de castler en - de 14mn je me rend compte a quel point la gueule de map est un point determinant sur la reussite du defi.....
par exemple si les cerfs sont cote des baies, si l'abruti de cpu a trouve ses moutons etc etc on peut meme envisager de lui chasser ses sangliers vu qu'il les utilise pas......
donc ca me decourage un peu d'arriver a temps critique je ne battrais pas pasque je verrais pas comment en me disant que le meilleur temps du moment a peut etre ete fait sur une map aux conditions exceptionnelles (genre 7 cerfs a cote des baies 4 moutons voles aux cpu etc etc) donc je me demandais si au lieu d'imposer un type de carte genere aleatoirement il etait pas possible d'imposer une version unique de cette classe de cartes qu'on aurait prealablement demande au cpu de generer puis ensuite la foutre en scenario par exemple pour qu'elle reste la meme pour tt le monde
__________________
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 14/05/2002, 14h17
Avatar de bronzette
bronzette bronzette est déconnecté
Pelardons member
 
Date d'inscription: February 2002
Localisation: Lettonie
Messages: 1 177
bronzette est sur la route de la distinction
Envoyer un message via ICQ à bronzette
tin il dit pas que des conneries lui !
__________________

-biquedebronze


Réponse avec citation
  #33  
Vieux 14/05/2002, 15h31
Avatar de AzoRuS
AzoRuS AzoRuS est déconnecté
reducteur de tete
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 707
AzoRuS est sur la route de la distinction
hum

ce ki me gene un peu, c que autant apres faire une map en scenard et mettre de suite les 8 moutons a cot? du forum ou jou? en tout revel?

parce que dans ce genre de carte, une fois que tu l as faite et que tu connais la position des differents trucs euh il est ou le defi ? je pense que l'adaptation a la map fait partie du jeu et la ce n'est plus le cas

alors effectivement, la map a un grand role (comme toujours d ailleurs) et encore une fois la chance intervient ... mais je trouve que cela a plus de charme

qu en pensez vous ?
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 14/05/2002, 17h01
Avatar de MarH
MarH MarH est déconnecté
p'tite t?te blonde
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: bronzing on the beach
Messages: 1 501
MarH est sur la route de la distinction
tu as raison lolo je pense, de toute fa?on comme on est oblig? de faire plusieurs tentatives donc forcement la chance intervient a un moment ou un autre!
puis surtout faut se taper la carte et le scenar et ?? prend du temps! :noel
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 14/05/2002, 17h13
Avatar de AzoRuS
AzoRuS AzoRuS est déconnecté
reducteur de tete
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 707
AzoRuS est sur la route de la distinction
oh ca va vite :)

non c hyper rapide marh tu choisis 2 joueur dans l editeur de scenario, tu choisis le style map et instantanement tu generes une map de type arabie avec toutes les ressources types et les 2 forums + peons etc etc ...
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 14/05/2002, 17h37
Swaynee Swaynee est déconnecté
Grand Ma?tre
 
Date d'inscription: March 2002
Messages: 88
Swaynee est sur la route de la distinction
Salut Eca,


Citation:
Provient du message de AF_ecarlate_BW
heu je viens de tester le defi et en tentant de castler en - de 14mn je me rend compte a quel point la gueule de map est un point determinant sur la reussite du defi.....
par exemple si les cerfs sont cote des baies, si l'abruti de cpu a trouve ses moutons etc etc on peut meme envisager de lui chasser ses sangliers vu qu'il les utilise pas......
donc ca me decourage un peu d'arriver a temps critique je ne battrais pas pasque je verrais pas comment en me disant que le meilleur temps du moment a peut etre ete fait sur une map aux conditions exceptionnelles (genre 7 cerfs a cote des baies 4 moutons voles aux cpu etc etc)
Pour mon meilleur temps, j'avais une carte normale, sans avantages ni d?savantages : 4 premiers moutons trouv?s d?s le d?but, 2x2 autres ? distance "normale", et deux sangliers ? un ?cran en gros. Les baies ?taient ? un demi ?cran. Je n'ai chass? aucune biche.
En revanche, j'ai r?ussi ? voler deux moutons ? l'ordi. (au pr?c?dent d?fi j'en avais vol? au moins 4)

Donc dans ce cas, je ne pense pas avoir ?t? avantag? par la carte.

Dans tout mes essais, j'abandonnais tout de suite si je ne trouvais pas les 4 premiers moutons dans les premieres secondes. J'abandonnais aussi assez vite si le bois ?tait trop loin, ou mal foutu.

Autrement, je crois que j'ai fait une bonne quinzaine de parties, jusqu'au bout. C'est s?r que si tu veux faire un bon score, faut en faire pas mal
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 14/05/2002, 18h24
Slider Slider est déconnecté
faucheur de guérite
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 2 601
Slider est sur la route de la distinction
Ma vermine, bien que ton id?e soit tr?s interessante d'un point de vu de l'egalit? des chances, je rejoind malgr? tout les post de Marh Pascal et Lolo, en effet la chance fait partie intergrante de toutes les games en generale, donc elle fait aussi parti du d?fi et comme le souligne Lolo un fois la carte connu par coeur, il n'y aura je pense bcp de d?motivation de la part de ceux qui parviennent pas a un bon resultat, ne pouvant plus compter sur la dite chance pour amm?lior? leur performance le top serait un seul essai par joueur et sur la meme carte c n'est pas realisable helas ou tant mieux, car dans c condition je serais loin des temps que je reussi a faire lolololol

ce n'est que mon avis sur la chose^^
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 14/05/2002, 19h11
Avatar de xleu
xleu xleu est déconnecté
Maitre des lieux
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans mon slip avec YoG
Messages: 5 485
xleu is an unknown quantity at this point
Envoyer un message via MSN à xleu
MERDEEEEEEEEEEEEEEE
g formatter mon dd et g pas envoyer ma game
put'in crotte
j'en refais une ce soir donc je jouerai pas bcp avec vous arf
quel imbecile !!!!!!!
__________________
-=[ARF]=-G mal aux fesses
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 14/05/2002, 21h04
Avatar de Ecarlate
Ecarlate Ecarlate est déconnecté
Vermine
 
Date d'inscription: February 2002
Messages: 521
Ecarlate est sur la route de la distinction
vi c sur que ces arguments sont tt a fait valable.....
cependant je me disais aussi que le fait d'avoir les ressources au meme endroit exactement encouragerait aussi les joueurs a optimiser au maximum la position des camps de bois de mineurs et autres moulins ne pouvant se departager que par ce biais
enfin pe tester juste sur un defi pour voir
__________________
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/05/2002, 02h23
Avatar de bronzette
bronzette bronzette est déconnecté
Pelardons member
 
Date d'inscription: February 2002
Localisation: Lettonie
Messages: 1 177
bronzette est sur la route de la distinction
Envoyer un message via ICQ à bronzette
moi je suis de l avis de la vermine cad que pour un defi ou la chance pourrait avoir une chance trop grande pk pas mettre un scenar a la place pour changer , histoire de voir ce que ca donne.
Ca coutera pas grand chose et ce sera juste pour un defi dans tous les cas et si c probant on pourra tjs le refaire + tard voila mon avis .
les arguments sont valables des 2 cotes mais le faire une fois donnerai un peu de changement et pe ca motiverai certains autres joueurs ...
De plus avec le visionnage on pourrai vraiment voir comment a fait le meilleur pour mieux exploiter les ressources et s adapter a la map que nous ...
++
__________________

-biquedebronze


Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/05/2002, 10h57
Slider Slider est déconnecté
faucheur de guérite
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 2 601
Slider est sur la route de la distinction
vi ca se defend a Lolo de prendre la decision c lui le Boss
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 15/05/2002, 11h02
Avatar de AzoRuS
AzoRuS AzoRuS est déconnecté
reducteur de tete
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 707
AzoRuS est sur la route de la distinction
oki

Bon je vais voir avec l editeur si il y a possibilit? de quand meme choisir ca civ et pkoi po essayer

c vrai qu il pourra etre interressant de voir comment chacun utilise la map
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 15/05/2002, 13h00
Avatar de AOC_Pichenibule
AOC_Pichenibule AOC_Pichenibule est déconnecté
Parapluie Mouvant
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: --->l
Messages: 442
AOC_Pichenibule est sur la route de la distinction
Bon je prends des risques ......vous avez tous raison !

Ec a raison, le facteur chance joue beaucoup, mais en game aussi et je vois le d?fi comme une fa?on de s'entrainer aux games.
Alors faire un d?fi sur la m?me map pour tous c'est un autre jeu, qui peut ?tre int?ressant aussi, mais qui d?gage le probl?me du scout. Il suffit de se charger la map en full explored pour en rep?rer les caract?ristiques avant de jouer.
?a pourrait ?tre int?ressant si on impose un temps limit? pour prendre connaissance de la map ou un nombre d'essais...mais c'est incontrolable.

Pour le d?fi tel qu'il est actuellement, une solution consisterait en prendre en compte le meilleur temps de chaque joueur mais aussi de faire la somme ou la moyenne des 3 meilleurs temps de chacun par exemple. Ainsi serait pris en compte la "r?gularit?"...et Spectre serait tout heureux de se t?l?charger en core plus de game et de faire des calculs suppl?mentaires
__________________
AOC_Pichenibule lane:
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 15/05/2002, 13h12
Avatar de Ecarlate
Ecarlate Ecarlate est déconnecté
Vermine
 
Date d'inscription: February 2002
Messages: 521
Ecarlate est sur la route de la distinction
ou? tu peux choisir ta civ j'ai essaye par contre il faut mettre ressources bas au lieu de standart pasque si tu les edite toi meme ca sera les meme avec toutes les civs meme perses ou huns etc etc
il y a d'ailleurs un petit pb:tu demarres avec 3 peons quelle que soit la civ donc chinois a 3 peons et 0 de bouffe au start ...... et meme mayas pas top la seule solution serait je pense d'editer la carte en plusieurs examplaires une avec 4 peons pour ce qui souhaite les mayas et une autre avec 6 pour ceux qui veulent les chinois mais bon c assez fastidieux en + faut foutre tout ca online
a propos des chinois justement le fait de savoir ou sont les moutons d'entree va peut etre inciter les gens a les prendre mais bon y a pas qu'eux a etre dependants des moutons y a aussi nos amis les pazteques
autre chose aussi faut definir ce qau'est une carte "standart" pour pas favoriser certaines civs comme par exemple foutre 7 cerfs sur arabie tlm va se jeter sur les mongols alors que cette configuration est rare.....
pour arabie je pense c simple:le + frequent c 2 sangliers 8 moutons des baies et des cerfs en general pas a cote du moulin...
apres pour les autres carte moi je les connais pas assez pour definir le standart pour la dispo des poissons je pense autant laisser le cpu decider au 1er choix....
__________________
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 15/05/2002, 17h57
Klingsor Klingsor est déconnecté
Fan de Star Trek
 
Date d'inscription: April 2002
Localisation: Colmar
Messages: 422
Klingsor est sur la route de la distinction
Perso j'aimerai moins une "MAP/sc?nar" que le d?fi actuel :
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h44.
Thème crée par M. Pressouyre, alias "Morwyn, Mizengarde, Max"


Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?