Le Forum des PipiMes

Précédent   Le Forum des PipiMes > Forum Général > La série des Age of .....
Identifiant
Mot de passe
Portail FAQ Membres Calendrier Messages du jour


Réponse
 
Outils de la discussion Note Modes d'affichage
  #31  
Vieux 20/05/2002, 13h05
Slider Slider est déconnecté
faucheur de guérite
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 2 601
Slider est sur la route de la distinction
Bon ca y est j'ai trouver la ficelle, en fait Lolo faut pas faire bcp de peon contrairement a ce qui se passe en game
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 20/05/2002, 13h39
Klingsor Klingsor est déconnecté
Fan de Star Trek
 
Date d'inscription: April 2002
Localisation: Colmar
Messages: 422
Klingsor est sur la route de la distinction
no problem Yog

l'ecart moyen sur tous les d?fis entre Rasta Bob (et d'autres) et moi est de minimum 2'00'' dans ma face (tu as donc tout juste pour l'?valuation temps : 18'00'' environ)

...aussi je n'ai jamais eu aucune illusion

Je n'en ai pas plus sur vos temps, j'imagine bien que vous n'allez pas en rester l? et qu'il y aura du monde (beaucoup) entre le premier et moi

Humblement et amicalement
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 21/05/2002, 13h27
Avatar de Ecarlate
Ecarlate Ecarlate est déconnecté
Vermine
 
Date d'inscription: February 2002
Messages: 521
Ecarlate est sur la route de la distinction
moi j'en suis a 19mn41 pour l'instant avec une super map evidement comme quoi avec un peu patience.......
je redirais pas mon avis la dessus mais bon
eu bin j'ai oublie de record arf donc je vais me retaper 50 demarrages en attendant mes cerfs a cotes du moulin et un bon spot de bois pas loin non plus lol

de + je voulais ajouter que pour ce genre de defi on devrait imposer une production continue de peon (sauf pour la brouette) ca serait + realiste pasque la certes un castle en - de 20mn avec 5 m@a et 20 tirailleurs c bien mais avec 24 peons c un peu short
et puis ca sert a rien de buter 5 peons a l'dversaire avec si pendant ce temps il en a fait 15 et toi 0.......
le but etant de progresser et de bien gerer son eco il serait bon je pense d'habituer les joueurs a garder un peu de bouffe pour produire du peon en meme temps pasque sinon c plus la meme repartition de peons
__________________
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 21/05/2002, 14h28
Avatar de Ecarlate
Ecarlate Ecarlate est déconnecté
Vermine
 
Date d'inscription: February 2002
Messages: 521
Ecarlate est sur la route de la distinction
bon voila cette fois c record 19mn45 et cette fois c une map "standart"

pendant que j'y suis ca vous dirait pas d'essayer d'inverser le principe? c a dire imposer un temps limite et celui qui produit le + pendant ce temps je sais pas genre celui qui produit le + de cavs en 25mn par exemple :cool:
__________________
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 21/05/2002, 14h53
Avatar de AzoRuS
AzoRuS AzoRuS est déconnecté
reducteur de tete
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 707
AzoRuS est sur la route de la distinction
yes pas con

yes ca pourra le faire pour le prochain, c vrai que ca peut etre sympa aussi

sinon dsl pour toutes tes revendications, je concois tout a fait que cela ne represente en rien une vrai game, mais il m est difficile d imposer un production continue de peons, tout simplement parce que derriere il faut que je verifie, et comment je fais la par des choses moi entre un oubli ou la volont? de stoper la prod de peons.

je vais te dire comment je bosse ce d?fi et ca c a chacun de voir, perso le meilleur temps m interresse pas, j en ferais peut etre une pour me placer mais c tout, je prend azteques et mets la pression chez l adversaire en sortant les 5 m@A et les 20 tirailleurs tout en continuant a boomer, je passe chateau (22 min) et la je pompe du GA ... voila je pense que ca peut etre une bonne strat et il faudra que je l essaye en partie
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 21/05/2002, 15h10
Avatar de Ecarlate
Ecarlate Ecarlate est déconnecté
Vermine
 
Date d'inscription: February 2002
Messages: 521
Ecarlate est sur la route de la distinction
vivi c sur en + les azteques sont super balezes pour castler vite tout en flushant
d'ailleurs c un de leurs gros interets pour le dark rush avec le fait qu'ils ont 100 or de base pour pomper des militiens
bah il suffit d'interdire les oublis pour castler un peon oublie de produire et hop a la casse
nan je deconne mais il faut imposer un nombre mini de peons a la fin genre de facon a autoriser un ou 2 oublis pas +...comme ca aussi le pauv gars qui prends perses est pas oblige de produire 10% de peons de + que les autres au feo en + c parque dans les stats le nombre maxi de peon, qui est quasiment tt le temps atteint a la fin du defi vu que les peons mort sont pas trop de mise a - qu'un pervers les tue a la fin pour economiser des maisons
__________________
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 21/05/2002, 19h52
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Slider avait deja fil? l'info et ecarlate m'a fil? hier la civ.

La lecture de vos post me le confirme : la prochaine tentative se fera avec les azteques et je ne produirai plus du peon en continu.

Je comprends maintenant pkoi j'avais un probl?me de bouffe pour passer chato
__________________
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 21/05/2002, 20h39
Swaynee Swaynee est déconnecté
Grand Ma?tre
 
Date d'inscription: March 2002
Messages: 88
Swaynee est sur la route de la distinction
Soir tlm,

Bon, sur ce d?fi, apr?s quelques essais, j'en suis ? 19:41. Avec les perses, et sans chasser les cerfs. J'avais commenc? avec les mongols, mais je trouve que les perses font mieux. (si on ne chasse pas les cerfs)

D'ailleurs, ? propos de ces cerfs, je pense qu'il serait judicieux, dans les prochains d?fis, d'interdire la chasse aux cerfs. Pourquoi ? ben parce que c'est l? l'?l?ment le plus al?atoire de la carte. Dans le pire des cas, on n'en trouve que 3, loin. Dans le meilleur des cas (cf dernier d?fi de bob), on en trouve HUIT, pas trop loin.

8 cerfs, surtout avec les mongs, c'est un trop gros avantage, et je trouve que ?a fausse totalement l'esprit du d?fi. L'id?e, c'est quand m?me de trouver la meilleur r?partition des villies, et de les employer au mieux. L'id?e, c'est pas d'avoir le super bol de trouver une map avec 8 cerfs.

D'autre part, ce serait bien que tout le monde poste r?guli?rement son meilleur temps. Parce attendre le dernier moment pour envoyer sa partie, et garder le secret sur son temps, ben c'est pas tres motivant pour ceux qui participent en donnant leurs temps.

Voila pour les suggestions
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 21/05/2002, 21h55
Klingsor Klingsor est déconnecté
Fan de Star Trek
 
Date d'inscription: April 2002
Localisation: Colmar
Messages: 422
Klingsor est sur la route de la distinction
Slt,

Dac avec Swaynee,

pas de chasse aux cerfs ?a permettrai de jouer la Map qu'on tire en ?vitant la recherche d'une bonne Map donc 25 faux d?parts

Y a t-il beaucoup de chasseurs de cerfs en dehors des d?fis ?
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 21/05/2002, 22h47
Avatar de Ecarlate
Ecarlate Ecarlate est déconnecté
Vermine
 
Date d'inscription: February 2002
Messages: 521
Ecarlate est sur la route de la distinction
moi oui systematiquement avec les mongols et des fois avec les autres qd il me faut un peu de bouffe et que je suis en rade de bois pour faire des fermes j'envoie 3 peon completer mais a ce moment la sans moulin
__________________
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 22/05/2002, 10h54
Slider Slider est déconnecté
faucheur de guérite
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 2 601
Slider est sur la route de la distinction
vi kingsor en game les cerfs compte pas mal, ils sont une resources gratuite en bouffe et tout ce qui est gratuit est bienvenue lolololol

vi suis d'ac avec Swayn c une good id?e, n?anmoins c banir +- les mongols des defits car sans la chasse ils ne valent pas grand chose pour les temps effectivement c pas terrible d'attendre le dernier moment, faudrais peut etre imposer dans le futur un envoi de game au moins une fois a la moitier du temps cad vaers le 1er de chaque mois ( sans que cela ne soit eliminatoire mais genre un ch'ti endicape points ou alors un pt plus point pour ceux qui l'envoi )
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 22/05/2002, 12h43
Klingsor Klingsor est déconnecté
Fan de Star Trek
 
Date d'inscription: April 2002
Localisation: Colmar
Messages: 422
Klingsor est sur la route de la distinction
C vrai que supprimer la chasse aux cerfs c retirer leur bonus au Mongols.

Mais puisque dans les settings il est interdit de chasser avec le scout, pourquoi ne pas interdire de chasser les cerfs de l'adversaire (ce qui est moins r?aliste que de chasser au scout) ?

En ce qui me concerne j'envoie une game pratiquement tout de suite (+- 1 sem.) d?s que je vois que je rame pour am?liorer, apr?s g?n?ralement c dans les derniers jours (voire le dernier) si j'ai pu faire mieux, histoire de pas submerger SpeCtre avec 50 games d'1 s de mieux
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 23/05/2002, 13h28
Avatar de MarH
MarH MarH est déconnecté
p'tite t?te blonde
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: bronzing on the beach
Messages: 1 501
MarH est sur la route de la distinction
h?h? je viens de voir une fainte que les meilleurs temps ont d?ja du utiliser, mais je v? pas etre avare de suggestions.... :cool:
si vous jouez stek a mon humble avis le camp de mineur et largement supeflu fichu market on y pense jamais :jar :dog
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 23/05/2002, 20h16
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Citation:
Provient du message de AF_MarH_BW
h?h? je viens de voir une fainte que les meilleurs temps ont d?ja du utiliser, mais je v? pas etre avare de suggestions.... :cool:
si vous jouez stek a mon humble avis le camp de mineur et largement supeflu fichu market on y pense jamais :jar :dog
Si si, on y pense. Malheureusement, le up des miliciens n?cesite de l'or et la vente de la pierre ne permet pas d'avoir assez d'or pour passer chato.

Il me semble avoir pos? la question de savoir si le camp de mineur se justifie. Alors avis aux matheux : et il rentable de construire un camp de mineur sachant que les 2 mineurs seront liberr?s plus vite pour faire autre chose.

En parlant de statistique, je propose ? tous les matheux des BW de se rendre bientot dans le labo afin de r?pondre a un sujet que je vais proposer.

A +
__________________
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 23/05/2002, 21h04
Slider Slider est déconnecté
faucheur de guérite
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 2 601
Slider est sur la route de la distinction
mom pt Eric, lecon elementaire de mathematique AoKienne:

Faut t'il depenser 100 de bois a la construction d'un camp de mineur sachant que sa construction et son exploitation occupera au moins un peon OU vendre au march? c 100 de bois afin de complementer l'or manquant ?????

Dernière modification par Slider 23/05/2002 à 21h06
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h19.
Thème crée par M. Pressouyre, alias "Morwyn, Mizengarde, Max"


Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?