Le Forum des PipiMes

Précédent   Le Forum des PipiMes > Forum Général > Forum Public
Identifiant
Mot de passe


Réponse
 
Outils de la discussion Note Modes d'affichage
  #91  
Vieux 18/05/2003, 21h57
Avatar de xleu
xleu xleu est déconnecté
Maitre des lieux
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans mon slip avec YoG
Messages: 5 485
xleu is an unknown quantity at this point
Envoyer un message via MSN à xleu
cool
tu vois rein n'est impossible !!!!
fiere de toi je suis !!!
__________________
-=[ARF]=-G mal aux fesses
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 18/05/2003, 23h36
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Merci Axel

Sougyl, au lieu de defendre ta corparation , dis moi plutot l'interet d'avoir un serveur lorsqu'on a un reseau ne depassant pas 7 ? 8 machines.

En effet, je viens de regarder la diff?rence entre NT Server et NT Workstation : je remarque que le nbre maxi de client sur Workstation est de 10 alors qu'il est illimit? sur NT Serveur. Un reseau avec uniquement workstation est donc possible pour une petite entreprise !

Oublie donc ta fonction de vendeur et dis moi franchement ce qui te motiverait ? prendre NT Server (ou Win 2000 ou Server 2003 pour XP) plutot que de faire un petit reseau comme nous le faisons pour les lans.

Bref, qu'apporterait un soft de serveur ? une petite entreprise ?

Merci.


PS : Axel, Ray, et les autres, vous pouvez repondre aussi
__________________

Dernière modification par Ch?Vre_Orthros 19/05/2003 à 00h47
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 19/05/2003, 00h32
JCrevel
Guest
 
Messages: n/a
c'est beau le corporatisme, lol
Remarque que si c'etait moi qui l'avais fait, j'en aurais eu pour 6 mois au moins, le temps d'apprendre
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 19/05/2003, 10h08
Avatar de AOC_Pichenibule
AOC_Pichenibule AOC_Pichenibule est déconnecté
Parapluie Mouvant
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: --->l
Messages: 442
AOC_Pichenibule est sur la route de la distinction
Je vais r?pondre ? ta question Eric.

Le premier int?r?t d'un "vrai" serveur (diff?rence entre NT 4 workstation et NT 4 server) est la s?curit? d'authentification.

Avec des NT workstation tu ne cr?es pas de DOMAINE mais seulement un ou des workgroups. Les utilisateurs sont d?finis sur chacune des machines et peuvent (ou non) acc?der ? des partages sur d'autres machines du groupe de travail. En plus chaque user pourrait "s'amuser" ? p?ter les partages de sa machine et ? en priver les autres, ? moins de cr?er par machine un compte user, un compte admin, etc..Concr?tement un utilisateur s'authentifie sur sa machine (compte local) et acc?de aux partages propos?s avec des droits "g?n?raux" d?finis au niveau du partage et non propres ? chaque user.
Dans un r?seau avec serveur, les comptes sont d?finis sur le serveur. Quand l'utilisateur se connecte ce n'est pas sa propre machine qui l'authentifie mais bien le serveur. A partir de l? on peut mettre en place une gestion des droits plus fine. De plus peuvent ?tre mis en place des scripts de connexion propres ? chaque user, des strat?gies distribu?es etc...

De plus th?oriquement un serveur n'est jamais arret?, sauf grosse maintenance, donc accessible en permanence, alors que la station partag?e de Paul n'est accessible que lorsque ce dernier l'a allum?e.

Pour la "journ?e" ou les "2 h de boulot"....il me semble que tu as mis plus de 2 heures et qu'il ne faut pas oublier dans ce boulot la partie analyse et choix de la solution et aussi "garantie du r?sultat" quand tu as affaire ? une boite s?rieuse.
__________________
AOC_Pichenibule lane:
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 19/05/2003, 12h35
reb_sougil reb_sougil est déconnecté
Rebel mais gentil
 
Date d'inscription: September 2002
Messages: 353
reb_sougil est sur la route de la distinction
Cela m'?tonnerait effectivement que tu n'es mis que 2 Heures en tout !
Je peux vous assurer que l'on a tendance naturellement ? tr?s largement sous estimer les temps de prestations !
Il faut ?valuer sur un devis informatique la comp?tence, les outils, le travail administratif, les formations suivis par les emply?s, les d?placements etc...etc...
Il faut savoir aussi que la valeur ajout?e ne se fait pas sur le mat?riel mais sur le service (sauf pour les "pousseurs de carton" qui travaillent plut?t avec le particulier et dont le souci premier est le volume, pas la qualit?).
Tous les m?tiers ne sont pas comparables ! L? ou un service sera vendu ? tel prix dans un domaine, dans un autre domaine il sera vendu ? un autre prix !
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 19/05/2003, 14h17
Avatar de xleu
xleu xleu est déconnecté
Maitre des lieux
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans mon slip avec YoG
Messages: 5 485
xleu is an unknown quantity at this point
Envoyer un message via MSN à xleu
piche a tres bien repondu eric

mon cas au college: 25 machines pas de serveur mais une des machines qui fait office de serveur de fichier et de quelques applications, beh il m'arrive de planter car le poste est aussi en utilisation, de plus ya pas de protection et il y a 2 mois un petit malin m'a deplac? un dossier eleve (que je n'ai pas retrouv?) et g perdu le travail des eleves (qui devait etre evalu?) g du tout leur faire refaire
__________________
-=[ARF]=-G mal aux fesses
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 19/05/2003, 22h18
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
20 minutes pour mettre les DD dans le troisieme PC.

15 minutes pour faire les partitions avec partition magic

8 mns pour cloner avec drive image (j'ai ?t? surpris par la rapidit?, il est vrai qu'il n'y avait que 1,2 Go ? copier)

5 mns pour redimentionner les partitions.

10 pour mettre le n?o DD dans son PC

5 mns pour mettre le driver de la carte graphique sur la partiton de NT.

10 mns pour l'installation de XP sur la deuxieme partition (ensuite il a boss? tout seul et j'ai fait autre chose)

30 mns pour mettre driver et parametrer la carte reseau sur NT

15 mns pour mettre les drivers sur la partition XP

10 mns pour parametrer la carte reseau de XP comme NT


Total : 128 mns soit 2 heures et 8 mns


Comme le fait remarquer ? juste titre Piche, ca va faire pas mal de tps que j'en parle et que je questionne; ceci ?tant ce n'est pas mon metier et c'est la premiere fois que je fais ca


je tiens ?galement ? preciser que le demarrage aujourd'hui c'est tres bien pass?; pas de s?curit? bloquante, juste un probleme d'impression sur mon imprimante partag?e quand je suis sur XP




Merci pour la r?ponse pour le serveur : je remarque que dans mon cas, le serveur n'est pas utilis? comme il le faudrait puisqu'il n'y a pas de s?curit?. Ceci ?tant, depuis 4 ans, je n'ai jamais eu ? m'en plaindre.
__________________
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 19/05/2003, 22h37
reb_sougil reb_sougil est déconnecté
Rebel mais gentil
 
Date d'inscription: September 2002
Messages: 353
reb_sougil est sur la route de la distinction
On est d'accord que en dessous 8 postes un "pear" to "pear" peut ?tre utilis? - tout comme je rale pour Win 2000 par rapport ? NT 4 tu rales entre Workstation et Server
Ceci, en tous cas ne r?pons pas ? la question : et si tu avais eu Ecran bleu ?
__________________
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 19/05/2003, 23h15
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
1) Je n'ai pas eu d'ecran bleu ...
2) le professionnel a des obligations de conseil et se doit de faire un diagnostic convenable.


Exemple :

Un didon : "Monsieur le garagiste, je vous emmene cette voiture pour faire la vidange ..... combien ca va me couter SVP ?"

Le garagiste : "houla Monsieur l'automobiliste, vous ne vous rendez pas compte du travail qu'il y a faire : il faut deviser le bouchon, recup?rer l'huile, remettre le bouchon, mettre une nouvelle huile ..... il me faut au moins 2 heures .... MAIS ATTENTION .... il est bien possible que trouve l'huile bleue et alors ca va me prendre au minimum une journ?e de travail."

Le didon : (???)

Le garagiste : "Je vous facture donc une journ?e de travail pour faire votre vidange; ?a vous va ? "


__________________
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 19/05/2003, 23h50
reb_sougil reb_sougil est déconnecté
Rebel mais gentil
 
Date d'inscription: September 2002
Messages: 353
reb_sougil est sur la route de la distinction
Tu vulgarises mon argumentaire Orthros : c'est pas bien :P
__________________
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 20/05/2003, 00h45
Avatar de AOC_Pichenibule
AOC_Pichenibule AOC_Pichenibule est déconnecté
Parapluie Mouvant
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: --->l
Messages: 442
AOC_Pichenibule est sur la route de la distinction
L? diff?rence c'est que dans le cas de ton PC tu voulais transformer ta 2 cv en Ferrari
__________________
AOC_Pichenibule lane:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h54.
Thème crée par M. Pressouyre, alias "Morwyn, Mizengarde, Max"


Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?