Le Forum des PipiMes

Précédent   Le Forum des PipiMes > Forum Général > Forum Public
Identifiant
Mot de passe
Portail FAQ Membres Calendrier Messages du jour


Réponse
 
Outils de la discussion Note Modes d'affichage
  #16  
Vieux 29/12/2002, 13h41
Avatar de AOC_Pichenibule
AOC_Pichenibule AOC_Pichenibule est déconnecté
Parapluie Mouvant
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: --->l
Messages: 442
AOC_Pichenibule est sur la route de la distinction
Bon ben moi je vais confirmer en partie ce que dit Sougil mais ?a doit ?tre parce qu'on a la m?me inexp?rience de l'informatique, puisque pour ma part je suis dedans professionnellement depuis 1990 et pur le plaisir depuis encore avant

A propos de Millenium, j'en ai install? aucun mais d?sinstall? plusieurs dizaines car trop capricieux de plus Microsoft a arr?t? tr?s t?t tout support sur ce produit.
A partir des OS en NTFS les produits MicroMou sont int?ressants car ils permettent en plus une s?curit? locale
Windows 2000 est ? mes yeux le meilleur des OS microsoft actuel, surtout c?t? serveur, NT 4.0 est trop instable et un vrai gruy?re si tu n'appliques pas la palanqu?e de patches qui vont bien. (Mais le seul OS serveur s?rieux et fiable c'est NetWare :P)
XP est bien, il a certes des d?fauts de jeunesse, mais je n'ai jamais eu de plantage avec sauf le jour o? j'ai sniff? le port USB de mon modem....mais c'?tait annonc? dans la doc

Le gros probl?me des outils Microsoft c'est la facilit? d'acc?s et de modification des outils syst?me : c'est un vrai clicodrome alors un p'tit coup par ci et un p'tit coup par l? et c'est un service qui tombe ou une config modifi?e, en plus avec 2000 et surtout XP tu ne red?marres quasiment jamais donc tu peux ne pas voir la modif.

Un "d?tail" vraiment sympa de XP, ce sont les points de restauration... en quelques minutes tu r?tablis une config.

La moralit? de tout ?a c'est qu'il ne faut peut-?tre pas laisser les enfants jouer avec les allumettes :P
__________________
AOC_Pichenibule lane:
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 29/12/2002, 14h07
BuIdE BuIdE est déconnecté
P'tit Suisse
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Pffffffff quelle question... ben chez moi ?videmment
Messages: 601
BuIdE est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à BuIdE
Moi je tourne encore sous 98SE et ?a va bien...
Mais y a un truc qui m'a sci? en deux! Slider utilis? d?j? un ordinateur quand je suis n?... Pur?e...
__________________
BuIdE
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 29/12/2002, 14h42
reb_sougil reb_sougil est déconnecté
Rebel mais gentil
 
Date d'inscription: September 2002
Messages: 353
reb_sougil est sur la route de la distinction
lol j'ai fait mes premiers armes en iformatique ? 12 ans (je crois :-S) cela fait 19 ans (si j'avais 12 ans ) sur un ordinateur Spectrum ZX 81 (pour ceux qui ont connus :-D ) ?quip? d'une vielle t?l? noire et blan et du magn?tophone (du grand luxe lol). puis je suis mont? en game avec un CPC 464 de chez Amstred (le 6128 etait a disquettes, moi j'avais celui a cassettes :-S). Puis un IBM 286 (XT je crois, j'ai pu faire du Pascal dessus, ca m'a chang? du Basic !) puis.... lol

j'arr?te l? apr?s les mod?les sont plus connus !

Ah nostalegie quand tu nous tiens : en vacances, je demmarrais mon petit Spectrum ? 9 h le matin une petite pause le midi et finissais de developper (des jeux surtout) ? 9h30 10h le soir !

Je commencais ? 9h le matin 5 minutes plus tard il ?tait 22 heures lol (et je parle pas des nuits ou je debuggais )
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 29/12/2002, 15h18
Avatar de xleu
xleu xleu est déconnecté
Maitre des lieux
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans mon slip avec YoG
Messages: 5 485
xleu is an unknown quantity at this point
Envoyer un message via MSN à xleu
si tu me permet sougil
le ZX 81 c pas le Spectrum hihihi
2 machines tres differentes
ZX81 en noir et blanc 1Kde memoire processeur Z80

spectrum en couleur 16 Ko de memoire processeur Z80A


arffff c tout ca qui ma degout? de la programmation..... je grattais des jours pour faire ce que faisais mon frere en 2 heures...

lui programme encore moi je joue pfffffff

j'avais 12 ans aussi ca fait 20 maintenant pfffff
__________________
-=[ARF]=-G mal aux fesses
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 29/12/2002, 17h53
reb_sougil reb_sougil est déconnecté
Rebel mais gentil
 
Date d'inscription: September 2002
Messages: 353
reb_sougil est sur la route de la distinction
lol j'ai pu me tromper (ca fait longtemps quand m?me !). spectrum c'?tait pas la marque et Zx 81 le mod?le Comme Amstrad et CPC 464 ?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 29/12/2002, 19h41
Avatar de xleu
xleu xleu est déconnecté
Maitre des lieux
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans mon slip avec YoG
Messages: 5 485
xleu is an unknown quantity at this point
Envoyer un message via MSN à xleu
la marque c sinclair mais bon c pas bien grave tout ca
l'amstrad (464 64 Ko de ram et cassette, 664 64ko de Ram a disquette et 6128 128 Ko de Ram et disquette) etait bien .... les super jeux qu'il y avait ct trop fort pour l'epoque

tu as du avoir popcorn pour ton pc non?? vers 86 87
(je fais de la pub je c hihihi)
__________________
-=[ARF]=-G mal aux fesses

Dernière modification par xleu 29/12/2002 à 20h13
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 29/12/2002, 20h19
Avatar de YoG
YoG YoG est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans le SLiP ? Xleu
Messages: 3 368
YoG has a little shameless behaviour in the past
Amstrad : j' ai d?couvert le 664 (et non 464 ) chez un pote et j'ai pleur? ma maman pour qu'elle m'achete un 6128 (je devais avoir 11 ans, il y a donc 14 ans vi chuis jeune , l'amiga 500 et l'atari st existaient dej? mais j'en savais rien lolol) et c'est vrai que les jeux dessus ?tait trop top !!! barbarians 1&2 (surtout le 1) crazy cars, daley thopmson omlypic challenge, shinobi etc... ralala qu'est que je m'aumsais bien avec mes petits copains...

Par contre apres j'ai lach? les computers pour les consoles jusqu'au c?l?ron 400.. maintenant je touche m?me pu au consoles...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 29/12/2002, 20h47
reb_sougil reb_sougil est déconnecté
Rebel mais gentil
 
Date d'inscription: September 2002
Messages: 353
reb_sougil est sur la route de la distinction
Viiiiiiiii t'as raison c'?tait Spectrum !

Non j'ais pas jou? ? Pop Corn je jouais pas beaucoup en fait...
Je me souviens d'une jeu de tableau qui s'appelait Axe (je crois)
Ah ca remonte tout ca
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 29/12/2002, 21h03
Slider Slider est déconnecté
faucheur de guérite
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 2 601
Slider est sur la route de la distinction
Vi Ray tu as sans doute raison, peut etre que cet atout de non redemarrage nuie plus qu'il ne rend de service a des bricolo comme moi, ce qui est certain dans mon cas, c que la meme conf qui marchait du feu de dieux en ADSL, c'est mise a merdouiller dur au passage du Numeris, pire meme, XP desinstall? par l'option, afin de redessendre sur Me, donnait exactement les memes symptomes et donc les memes effets.. seul un formatage et une reinstallation " propre " de Millenium m'on permis de resoudre ce probleme de deconnection, ce qui est pour le moins bizarre puisque XP est senc? etre plus performant et plus simple a utiliser Je dois avouer que c le seul probleme technique que j'ai rencontr? avec XP, mais j'apprend ce soir que le PC de ma fille souffre, lui aussi, de deconnections intenpestives sur messenger.. le mystere s'epaissit donc ( son PC etant a 600Kms de moi, je jure n'avoir rien touch? il est dans l'etat ou on lui a vendu ^^ ) Je vois qu'une explication non rationnelle, Grobill en veut a ma famille :tututu
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 30/12/2002, 13h21
Avatar de MarH
MarH MarH est déconnecté
p'tite t?te blonde
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: bronzing on the beach
Messages: 1 501
MarH est sur la route de la distinction
il a ptet des billes a france telecom aussi, renseigne toi... :tututu
mdr
pour messenger je pense que ?a vient d'eux, moi aussi je suis d?co souvent en ce moment :dv
__________________
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 30/12/2002, 16h51
Avatar de AOC_Pichenibule
AOC_Pichenibule AOC_Pichenibule est déconnecté
Parapluie Mouvant
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: --->l
Messages: 442
AOC_Pichenibule est sur la route de la distinction
Moi qu'en j'avais 12 ans....c'?tait il y a 8 ans d?j? :P

PS : Slider, ce qui compte c'est que ?a fonctionne de nouveau
__________________
AOC_Pichenibule lane:
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 30/12/2002, 23h01
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Citation:
Provient du message de reb_sougil
.... je demmarrais mon petit Spectrum ? 9 h le matin une petite pause le midi et finissais de developper (des jeux surtout) ? 9h30 10h le soir !

Je commencais ? 9h le matin 5 minutes plus tard il ?tait 22 heures lol (et je parle pas des nuits ou je debuggais )
Avec le mien, je me souviens surtout du tps que je passais ? taper des programmes en basic sur un clavier merdique pour finalement avoir un p'tit "out of memory" car le programme ?tait trop long.

Pire encore : apr?s des heures et des heures de travail (qqe fois jusqu'au petit matin), avoir une erreur lors de la sauvegarde sur le magn?tophone ? cassette et ne pas arriver ? sauvegarder ou relire ces machins archa?ques.

Les sauvegardes sur cassette ?taient tellement lourdes et chiantes que je ne sauvegardais qu'une fois le prog entierement tap?. Fallait voir ma gueule d?confite lorsqu'il y avait des coupures de courant looool

Au fait, vous voulez voir l'outil sur lequel j'ai perdu autant de tps ? Le voil? lol :



SC-3000 (1983) : Le SC-3000 (Sega Computer 3000) est en fait une version recarross?e de la Mark-II avec son extension clavier (SK-1000), qui fut vendu comme un ordinateur ? part enti?re, disposant du parc de cartouches de la Mark-II plus des cartouches sp?cifiques, telles que le Basic. Ce m?me Basic, assez honorable, permet d'acc?der tout comme sur ordinateur MSX aux lutins graphiques (32 sprites monochromes) et aux capacit?s sonores de la machine. Malheureusement, dot? de seulement 8 Ko de RAM d'origine, l'utilisateur se trouvait nez ? nez avec seulement 512 octets de m?moire libre une fois la cartouche Basic version 3.0 ins?r?e !

Allez, tant qu?on y est, remontons encore plus loin ! qui se souvient du LES ? Pichenibule peut ?tre ? Axel ?ventuellement ?

Pour vous aidez ? trouver, sachez qu?il ne s?agit pas d?une substance illicite, ni le nom de code d?une machine ! ?? bon je suis sympa, je vous aide encore, il s?agit d?une version francis?e d?un truc am?ricain qu?on a voulu imposer dans les ?coles ? la fin des ann?es 70 ! Alors ?????
__________________
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 30/12/2002, 23h37
reb_sougil reb_sougil est déconnecté
Rebel mais gentil
 
Date d'inscription: September 2002
Messages: 353
reb_sougil est sur la route de la distinction
Lololololol !
?coute ca Orthros ca va te rappeler des bons souvenirs Crou?n...Crouuuuuuuuuuuuuuuuuuu??????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ????????????????????v?n........................... Crou?n...Crouuuuuuuuuuuuuuuuuuu??????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ????????????????????v?n........................... .................................................C rouuuuuuuu?n......Crou???????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????n........................ .............................Zouiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...........Couuu uuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiOOOOOOOUIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNN NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN




je le fais bien hein ?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 31/12/2002, 00h12
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
loooool bravo !!!

Au d?but des FM libres, j'ai connu une ?mission ou justement ils diffusaient ces bruits stridents sur les ondes pour qu'on puisse les enregistrer et ainsi avoir des prog.

Imagine la gueule du mec qui tombe sur une telle radio sans savoir de quoi il s'agit lol; il a du se croire sur France Culture diffusant de la musique exp?rimentale looool
__________________
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 31/12/2002, 00h38
Avatar de xleu
xleu xleu est déconnecté
Maitre des lieux
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans mon slip avec YoG
Messages: 5 485
xleu is an unknown quantity at this point
Envoyer un message via MSN à xleu
la je donne ma langue au piche

trop jeune hihihihi je suis!!!!!
__________________
-=[ARF]=-G mal aux fesses
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h11.
Thème crée par M. Pressouyre, alias "Morwyn, Mizengarde, Max"


Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?