Le Forum des PipiMes

Précédent   Le Forum des PipiMes > Forum Général > Forum Public
Identifiant
Mot de passe
Portail FAQ Membres Calendrier Messages du jour


Réponse
 
Outils de la discussion Note Modes d'affichage
  #61  
Vieux 09/05/2003, 19h40
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
SOS

Je n'arrive pas ? cloner mon DD sur mon 2eme DD, ou encore de creer une image du DD sur CD-R.

A chaque fois, la proc?dure avorte avec le message suivant :

"Impossible de d?fragmenter le fichier de partition virtuelle. La raison en est probablement que le disque est trop fragment?. Il est recommand? d'ex?cuter le d?fragmenteur Windows et d'ex?cuter cette t?che de nouveau. Consultez la documentation de Windows pour plus d'informations."

Windows NT ?tant d?pourvu de d?fragmenteur, grace ? RicardSec, j'en ai t?l?charg? un. Bien entendu, inutile de vous dire que la d?fragmentation s'est bien d?roul?e (elle n'?tait pas inutile d'ailleurs) mais le probl?me persiste d'o? mon SOS.

Pourriez vous m'aider SVP ? Merci.
__________________
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 09/05/2003, 21h46
reb_sougil reb_sougil est déconnecté
Rebel mais gentil
 
Date d'inscription: September 2002
Messages: 353
reb_sougil est sur la route de la distinction
Si ta partition est NTFS (probable) Telecharge Diskeeper light
http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm

cette version est en freeware je ne sais pas si elle sera suffisante mais essaie toujours - ca va ?tre long et tu devras peut-etre le lancer plusieurs fois
Si ca ne marche pas il te faudra une version payante d'un defrag N.T 4.0

GL
__________________
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 09/05/2003, 22h05
_Drool _Drool est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: May 2003
Localisation: Chez moi (54)
Messages: 5
_Drool est sur la route de la distinction
Moi pas tout comprendre!!!!
__________________
Dans les tournois, je suis toujours premier...
mais euh...
En partant de la fin....

(Mon pseud zone: NoClan_Drool)
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 09/05/2003, 22h52
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
j'ai justement utilis? Diskeeper.

Mais apparemment, ce n'est pas suffisant.
__________________
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 09/05/2003, 23h05
Avatar de AOC_Pichenibule
AOC_Pichenibule AOC_Pichenibule est déconnecté
Parapluie Mouvant
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: --->l
Messages: 442
AOC_Pichenibule est sur la route de la distinction
Peux-tu pr?ciser Eric ce probl?me de "partition virtuelle" ?
Tu ne confonds pas avec le fichier de swap ? (m?moire virtuelle)
__________________
AOC_Pichenibule lane:
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 10/05/2003, 01h58
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Je ne confonds pas, j'ai reproduit exactement le message qui m'est indiqu?.

Il est bien question de partition virtuelle.

J'ai essay? de trouver la solution dans le manuel de Ghost mais nada. Il est vrai que ce soft n'est pas d'utilisation ais?e. Je le deconseille meme aux novices. D'ailleurs demain, je retourne ? la Fnac m'acheter Drive Image en esperant qu'il soit plus convivial.

D'ailleur, j'aurais mieux fait de lire cet article avant de me lancer : Article

Petite precision sur mon installation : je pense qu'il y double amorcage puisque qu'on a le choix entre "Windows NT 4.0" et "Windows NT 4.0 version VGA". Pourtant, il n'y a qu'une partition sur le disque C ...... est ce li? ? l'existence d'une partition virtuelle ?

Dans l'article ci dessus, il est indiqu? que Ghost cr?? une partition virtuelle pour demarrer ........ mouai j'arrete l? car je vais certainement dire encore des aneries

C'est quoi une partition virtuelle non de non ?
__________________
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 10/05/2003, 03h11
Avatar de xleu
xleu xleu est déconnecté
Maitre des lieux
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans mon slip avec YoG
Messages: 5 485
xleu is an unknown quantity at this point
Envoyer un message via MSN à xleu
arf dsl de t'avoir conseiller un soft ki ne m'as jamais fais defaut apres au moins une bonne 30 taine de ghost de disk !!!!

une partion virtuel est comme son nom l'indique une partition qui n'existe que virtuellement donc elle n'existe pas ce qui explique que tu n'es que le disk C surement comme tu le presume du a ta double instazlle de nt4 ki est surement sur ne partition virtuelle

encore dsl de t'avoir mal aiguill? mais les installes exotiques qu'arrive a faire certaines personnes sur des machines me depasse parfois
__________________
-=[ARF]=-G mal aux fesses
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 10/05/2003, 10h58
reb_sougil reb_sougil est déconnecté
Rebel mais gentil
 
Date d'inscription: September 2002
Messages: 353
reb_sougil est sur la route de la distinction
Bon, je ne connais pas Ghost (car je pr?f?re toujours r?installer mon OS et mes applis manuellement et r?cup?rer mes donnees - soit de disque ? disque soit par r?seau ou par p?riph?rique de ensuite sauvegarde), mais pour essayer de t'orrienter :

DOS, de base, ne peut lire une partition NTFS

L'ption VGA est simplement une option de lancment de NT ?crite dans le fichier C:\Boot.ini - Ca ne cr?e pas de partition particuli?re
Comme fonctionne ton installe ? Si j'ai bien compris tu as un disque d'amorcage IDE avec ton NOS d'install? et d?sire faire restauration de ton disque SCSI dessus ? ou aors as tu simplement une uc win 98 avec 3 disques dessus ? auquel cas win 98 ne pourra lire ta partition NTFS

Le fichier swap s'appelle Pagefile.sys et peut ?tre pr?sent sur plusieurs disques ou partitions (? la racine en l'occurence).

Tu gal?rerais peur ?tre moins (et je pense aussi que cela aurait plus de chances de fonctionner) ? installer Compl?tement ton serveur manuellement (a condition bien sur d'avoir les CD lol)

GL
__________________

Dernière modification par reb_sougil 10/05/2003 à 11h00
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 10/05/2003, 11h04
Avatar de Benouse
Benouse Benouse est déconnecté
Chef des Gays
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: Tout Pres Du Couvent
Messages: 1 683
Benouse est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à Benouse
puree mon pauvre chevre t es pas sorti de l auberge
par contre si tu lache pas l affaire d ici quelque temps a force tu vas devenir un crack en informatique
aller courage a force d insister et avec l aide d'axel piche et souge tu vas bien finir par resoudre ton probleme
good luck
__________________
-=[ARF]=-LesSnipersTousDesGays ou Benouse La Tantouse Au Choix

:velho:
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 10/05/2003, 11h40
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
T'as pas d'excuse ? donner Axel, Ghost est un tr?s bon soft mais qui s'adresse ? des personnes exp?riment?es.

Ce n'est pas Ghost qui est en cause mais plutot mes connaissances informatiques qui ne sont pas ? la hauteur du Soft. DriveImage, par contre, semble ?tre plus convivial et est plus ? la port?e des novices.

Pour toi, Soug, je ne suis pas sur le serveur mais sur une station; il n'est donc pas question de SCSI.
C'est un ordinateur classique avec 1 disque C avec une partition et un OS ? double amorcage NT4.0 et NT4.0 version VGA install? dessus.

J'ai install? un n?o DD en esclave sur cette machine afin de Cloner le disque C . Selon Ghost, tout devrait bien se passer mais apparemment je dois avoir une installation particuliere puisque j'ai un message bloquant. Idem si j'essaie de copier l'image de C sur des CD.

J'ouvre une parenthese, Soug, pour te preciser que refaire une installation plutot qu'un clonage me semble risqu? (? mon niveau) car je vais modifier le SID et alors, je ne suis pas sorti de l'auberge; en outre, je n'ai pas certain CD d'installation.

Pour commencer, je vais peut etre faire simple et defragmenter ? nouveau mais en desactivant la memoire virtuelle; peut etre que le message de Ghost est mal formul?. Je vous tiendrai au courant.

Petite question qui me turlupine :On ne peut pas copier un OS qui est en fonctionnement (logique).
Imaginons maintenant une installation avec un DD (A) et deux DD en esclave ou secondaire (B) et (C).
Que se passerait il si je bootais sur l'OS de (A) et que je used le copier/coller de ttes les informations de (B) sur (C). L'OS de (B) etant inactif, y aurait il copiage de toutes les info sur (C) ?
Bien entendu, la solution est trop simple et il doit y avoir un hic sinon Ghost ne se vendrait pas ; peut etre y a t il un coup de partition primaire ou un truc de ce genre la dessous, mais j'avoue que j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment.
J'avoue en effet que dans l'installation d'un OS, ses n?cessit?s et ses cons?quences sont un peu abstraites dans mon esprit.



PS : grace ? moi, les bons r?visent et les novices apprennent. Cool non
__________________
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 10/05/2003, 12h26
reb_sougil reb_sougil est déconnecté
Rebel mais gentil
 
Date d'inscription: September 2002
Messages: 353
reb_sougil est sur la route de la distinction
Non je pense que ta solution est la bonne : 3 disques A B C - Tu demarres sur A et copies de B vers C ca me semble ?tre une execellent id?e ! (A faire quand m?me avec Ghost !).
__________________
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 10/05/2003, 12h32
Avatar de xleu
xleu xleu est déconnecté
Maitre des lieux
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans mon slip avec YoG
Messages: 5 485
xleu is an unknown quantity at this point
Envoyer un message via MSN à xleu
faut preparer le disque de reception de l'os avec une partition bootable (system) avec un format /s il me semble sinon il pourras pas booter dessus mais il me semble qu'a l'installe classique il met des secteurs de boot qqpart, est-ce qu'en copiant de dd a dd ca va marcher je suis pas convaincu mais essayer ne coute rien
__________________
-=[ARF]=-G mal aux fesses
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 10/05/2003, 18h37
Avatar de AOC_Pichenibule
AOC_Pichenibule AOC_Pichenibule est déconnecté
Parapluie Mouvant
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: --->l
Messages: 442
AOC_Pichenibule est sur la route de la distinction
Je posais la question de la confusion ?ventuelle entre "partition virtuelle" et "m?moire virtuelle" car cette derni?re peut effectivement poser des probl?mes lors de la d?fragmentation et du clonage.

Pour la d?fragmentation, il faut que ton disque ait un minimum de 15% d'espace libre je crois pour bien la faire.
Pour gagner de la place tu peux dire ? ton OS que la m?moire virtuelle est sur le disque D: par exemple. Ensuite tu peus lancer un d?frag.

Une piste en passant : tu es bien administrateur de la machine au moment du d?frag et/ou du clonage ?

Je ne connais pas ghost mais par contre utilise DriveImage pour le cl?nage des machines.
Jusqu'? la derni?re (ou avant derni?re) version Drive Image ne savait pas faire l'image d'une partition NTFS sur une autre partition NTFS..N'est-ce pas un probl?me de ce type avec Ghost ?
__________________
AOC_Pichenibule lane:
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 10/05/2003, 19h03
Avatar de xleu
xleu xleu est déconnecté
Maitre des lieux
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans mon slip avec YoG
Messages: 5 485
xleu is an unknown quantity at this point
Envoyer un message via MSN à xleu
non ghost clone le ntfs sans aucun pb je l'ai fait au moins 2 fois
__________________
-=[ARF]=-G mal aux fesses
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 10/05/2003, 19h50
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Pour le clonage, j'ai test? en administrateur et en non administrateur. Par contre, pour la d?fragmentation, j'ai pas essay? en qualit? d'administrateur. Je le ferai la prochaine fois.

Concernant la partition virtuelle, selon les installateurs de la Fnac, il semblerait que j'ai une partition cach? sur le disque, mais ? part me dire ca, ils sont dans le flou.

pour info, J'ai achet? Drive Image et Partition Magic.
__________________
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.
Thème crée par M. Pressouyre, alias "Morwyn, Mizengarde, Max"


Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?