Le Forum des PipiMes

Précédent   Le Forum des PipiMes > Forum Général > Forum Public
Identifiant
Mot de passe
Portail FAQ Membres Calendrier Messages du jour


Réponse
 
Outils de la discussion Note Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/04/2005, 13h43
Avatar de MyThE
MyThE MyThE est déconnecté
EsclaVe de YoG
 
Date d'inscription: July 2004
Messages: 725
MyThE est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à MyThE
Le Pgm

LE PGM

Cela fait actuellement 8ans que je joue, et côtoie régulièrement le « monde » de l’Internet.
J’avais donc aujourd’hui envie de vous faire partager mon expérience sur un sujet bien précis : le pgm. Voyez cela un peu comme un bédo qui tournerait ou un homme qui hurlerait tournée générale au comptoir, c’est une simple envie de partage, voila tout.
Non plus sérieusement je me fesais chier le soir la et je suis partis dans un trip perso sur le pgm.

Aujourd’hui le nombre de pgm semble croissant, je dis bien semble car les asiatiques réalisent de la contrebande sur nos produits, en les copiant ou piratant mais nous, nous leur copions leur pgm.
En effet le pgm est avant tout un joueur de talent ou skillé qui a besoin d’entraînement quotidien et seul l’Asie permet réellement aux joueurs de s’entraîner car ceux-ci ont la chance d’être payé pour jouer ce qui leur permet donc de ne faire que ça.
Mais qu’est ce donc ces joueurs qui arrivent avec des phrases du genre :
Jor stoo lama tu sux lol go dtc et fpc ?

Des imitations, de simples imitations, tout d’abord pour une simple et bonne raison le pgm ne cherche pas a parler comme tout le monde mais au contraire a se différencier, ainsi « lol » par exemple devenu trop commun serait remplacé par « rofl » l’équivalent de « xpdr » en français.
De plus cette phrase type contient beaucoup trop d’abréviations françaises, hors le pgm parle quotidiennement l’anglais, enfin son anglais, il est ouvert sur les frontières pour plusieurs raisons, la principale étant qu’il a bien compris que son talent ne serait jamais reconnu en France, ou bien pas avant de nombreuses années, il s’expose donc vers l’extérieur, et l’anglais, enfin son anglais (oui j’insiste mais avouons qu’il est particuliers), est sa meilleure arme.
La seconde raison est, n’oublions pas, que c’est un être supérieur, il ne peut donc parler comme le commun des mortels, cela va de soit, c’est une marque de supériorité, et le pgm a besoin que cette marque soit nette et précise.
La réelle question est donc pourquoi ? Pourquoi le pgm veut il que l’on reconnaisse sa supériorité ?

La seule raison probable est que cela lui apporte du réconfort. La vie de pgm est cruelle, notamment en dehors du net, dans un monde dis plus « réel » où Claire la fille aux plus gros seins du collège vous a largué car vous aviez un bouton d’acné sur le front, et où vos parents vous ont affirmés que ce serait non, vous n’aurez pas d’argent pour vous acheter le dernier jeu à la mode. De plus après un « go dtc vieux con » vous vous êtes pris une rallonge de 5 doigts sur la joue gauche, et cela vous a fait mal.
Alors forcément lorsque vous rentrez le soir pour naviguer sur des sites où il y a des chances que l’on parle de vous (site de parties, forum de fans, etc) cela vous réconforte.
Le pgm a donc compris qu’il a besoin de ses fans, il cherchera donc a en avoir beaucoup, non pas car il cherche la quantité, mais bel est bien la qualité : Plus vous avez de fans, plus vous avez de chance d’en avoir des gros. Ce raisonnement tiens debout.
Il a compris également que le coca, 3h de sommeil et 2min de math dans le bus ça provoque de sérieux boutons de fièvre qui ne plaisent pas aux femmes. Vraiment sadiques ces profs de math.

J’ai remarqué également quelque chose d’étonnant chez le pgm, il ne raisonne pas comme la majorité des gens de son âge :
Prenons un exemple :
Vous appelez votre père au boulot en pleine conférence importante, il décroche et vous sort un « oui ? », évidemment vous lui sortez un « Non rien » puis raccrochez, le retour du bien aimé papa sera bien sur suivis de 2 paires de baffes.

Un enfant normal penserait ainsi :
Oui -> Non rien -> Baffe
Le pgm lui pense ainsi :
Début
Si « Oui ? »
Alors « non rien »
Baffe
Finsi
Fin

On peut donc constater dés son plus jeune âge des notions d’algorithme assez étonnantes.
En gros il a donc un esprit très cartésien, vous pouvez donc tester rapidement si vous êtes pgm en me répondant à cette question :
Quel est l’inverse de blanc ?
Vous m’avez répondu noir, vous n’êtes pas pgm, l’inverse de blanc étant ce qui n’est pas blanc, le noir est simplement un exemple de couleur non blanche.
Le pgm aurait donc possibilité de devenu un futur bon développeur avec un peu de pratique et de rigueur.
Il est tout de même intéressant de se demander d’où peut il obtenir un tel raisonnement :
Les jeux sont des applications et ont donc du code derrière basé évidemment sur de l’algorithme, les jeux ne sont après tout qu’une série d’événement, précédés par des déclencheurs (temps, clic, bouton, nombre de frags, etc)
Ainsi sa force reposerait sur la compréhension du jeu, il obtiendrait directement un raisonnement semblable au développeur, beaucoup plus simple de réussir un jeu, lorsque il vous suffit de réfléchir et de vous mettre à la place du concepteur.
Les pgm sont vraiment des êtres épatants notament car ils arrivent a étendre leur savoir sur des outils de haute technologie qui dépasse certains adultes.
Certes ils ne savent pas compter, mais ils savent raisonner.

Cette forme d’intelligence devrait pourtant rimer avec une réussite scolaire. Malheureusement pas forcément, le pgm est très occupé :
Du lundi au mercredi, c’est analyse des games du week-end notamment en cours de math et français, et du jeudi au samedi, préparations des nouvelles stratégies pour le week-end qui approche. Seul le cours d’anglais semble intéressé notre pgm car il parle lui-même anglais.
Vous souvenez vous de Claire ? Mais si la fille aux gros seins, une personne normale dirait :
Ma copine m’a largué, je suis dégoûté. Un pgm lui dit :
Pff pouned, largued by n4n4.
Nous reconnaissons donc de l’anglais, entre autre (je dirais meme seulement) grâce au « by », le reste est une lutte entre le prof d’anglais et son élève attentif pour lui expliqué que non, tous les verbes ne finissent pas par « ed » et que non red n’est pas un verbe mais une couleur, « r » n’étant pas un verbe mais a la rigueur l’abréviation de l’auxiliaire « are ». Mais c’est quoi un auxiliaire ? Je stratais jeudi de 10h a 12h en cours de français…
Bref avant de vouloir faire prof d’anglais essayez l’armée au moins vous avez un famas.

Avez-vous fait attention au « n4n4 » ? Ceci est un language parlé également couramment par notre pgm, il ne serait donc pas bilingue, mais trilingue.
Cette langue s’appelle le 1337, ou bien « LEET » il s’agit de remplacer des lettres par des chiffres, représentant approximativement la même forme : Ainsi le « A » devient 4, le L devient 1, etc.
Cette langue reste intéressante, imaginé une personne novice lorsqu’elle se trouve face à un clavier avec autant de touche, la possibilité de supprimer certaines lettres, revient à des emplacements en moins à se souvenir.
Le pgm est donc quelqu’un de généreux qui pense aux personnes qui débutent, notamment car ce sont de futurs fans potentiels.

Un autre coté intéressant du pgm est sa capacité à s’adapter à la concurrence. Par définition le pgm n’aime pas les concurrents, plus il y a de concurrents, plus il doit partager son nombre de fans, et donc moins de chance de tombe sur un gros fan aimant les chupa chups.
Ainsi un peu comme le font les mâles durant les périodes de reproduction, il luttera pour protéger ses fans, non pas en jouant, mais uniquement en paroles :
« Jor stoo lama tu sux lol go dtc et fpc »
Cette phrase serait donc uniquement pour protéger et garder ses fans, le pgm est quelqu’un qui aime ses fans, et qui veut les préserver.
Les pgm ne prendront jamais le risque de jouer, c’est trop dangereux de perdre une partie, aucun des deux ne prendra jamais ce risque, la parole étant plus simple, il perdra au pire quelques dizaines de fans voilà tout.
Le pgm est donc rusé et respecte son adversaire, malgré les insultes que l’on peut voir en quantité astronomique.

Quelque chose m’intrigue tout de même chez eux, sont ils encore puceaux ?
A première vue, le pgm semble très occupé comment des femmes peuvent elles supporter cela ?
Mais là encore, le pgm est futé, il sais qu’un jour ou l’autre il trouvera une poire qui croira que l’esport va se développer et qu’il aura le même salaire que Brad Pitt ou Zidane, rha les femmes… Ainsi il lui serait possible d’avoir des expériences sexuelles entre deux parties, mais je ne suis pas encore totalement sûr de ce que j’avance, et puis après tout cela ne regarde que les femmes.

MyThE

Dernière modification par MyThE 18/04/2005 à 03h24
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/04/2005, 14h40
Avatar de YoG
YoG YoG est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans le SLiP ? Xleu
Messages: 3 368
YoG has a little shameless behaviour in the past
Tu as picolé ?

Pas mal du tout jeune scarabée
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/04/2005, 16h54
Avatar de Cl@d86
Cl@d86 Cl@d86 est déconnecté
A la recherche du d?pucelage
 
Date d'inscription: May 2004
Messages: 901
Cl@d86 est sur la route de la distinction
C'est sûr qu'il a écrit ça ?
__________________
BW_SpOnteX
-=[ARF]=-SpOnteX
[J.B.T]Trace de Pneu

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/04/2005, 17h22
Avatar de Benouse
Benouse Benouse est déconnecté
Chef des Gays
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: Tout Pres Du Couvent
Messages: 1 683
Benouse est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à Benouse
en forme le mythe quoique vu qu'il se prend pour un pgm il as pas de merite a nous expliquer ce qu'est un pgm il est bien place pour ca meme si il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en se prenant pour un pgm lui c'est juste un jeune con de pyjama point barre
m'enfin pas grave malgre tt ses defauts je l'aime quand meme
__________________
-=[ARF]=-LesSnipersTousDesGays ou Benouse La Tantouse Au Choix

:velho:
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/04/2005, 18h08
Avatar de coeur2lion
coeur2lion coeur2lion est déconnecté
Enculeur de YoG
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: cergy
Messages: 670
coeur2lion est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à coeur2lion
Citation:
Posté par MyThE
LE PGM

Quelque chose m’intrigue tout de même chez eux, sont ils encore puceaux ?
A première vue, le pgm semble très occupé comment des femmes peuvent elles supporter cela ?

MyThE

ben pose toi la question quand tu etais jeune et con pgm etais tu puceau ?
__________________
:death Les WaZa C'est Tabou On Viendra Pas A Bout! :death
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/04/2005, 18h11
Avatar de Benouse
Benouse Benouse est déconnecté
Chef des Gays
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: Tout Pres Du Couvent
Messages: 1 683
Benouse est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à Benouse
t'as tt faux coeur
la vrai question estk es tu toujours puceau mythe alors que tu n'est plus un pgm????
cherchez l'erreur
__________________
-=[ARF]=-LesSnipersTousDesGays ou Benouse La Tantouse Au Choix

:velho:
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/04/2005, 19h24
Avatar de xleu
xleu xleu est déconnecté
Maitre des lieux
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans mon slip avec YoG
Messages: 5 485
xleu is an unknown quantity at this point
Envoyer un message via MSN à xleu
gg mythe c'est presque drole ...
__________________
-=[ARF]=-G mal aux fesses
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/04/2005, 22h28
Avatar de The Teube o=3
The Teube o=3 The Teube o=3 est déconnecté
amx_destroy server
 
Date d'inscription: June 2004
Messages: 211
The Teube o=3 est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à The Teube o=3
Citation:
Posté par xleu
gg mythe c'est presque drole ...
La phrase qui casse tout.
Sinon, sympas ce texte Mythe.
__________________
Boulmax pour les intimes.
[J.B.T]Piston Gicleur
-=[ARF]=-Jai Planter le Serv
-=]FreePosTeurS[=-The Teube o=3
Les newbies d'aujourd'hui seront l'?lite de demain.

THE SATO SITE : http://www.sato-design.com
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/04/2005, 10h07
Avatar de IamBaD_
IamBaD_ IamBaD_ est déconnecté
Je vous emmerde tous ....
 
Date d'inscription: November 2002
Localisation: En train de vous emmerder ....
Messages: 2 101
IamBaD_ is an unknown quantity at this point
j'ai bien aimé
__________________
YoG est un père psychique pour moi ...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/04/2005, 11h01
Avatar de coeur2lion
coeur2lion coeur2lion est déconnecté
Enculeur de YoG
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: cergy
Messages: 670
coeur2lion est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à coeur2lion
Citation:
Posté par Benouse
t'as tt faux coeur
la vrai question estk es tu toujours puceau mythe alors que tu n'est plus un pgm????
cherchez l'erreur

tssss c'est toi qui a tout faux benouse vu k'il a fait la lan avec les waza il ne peut plus etre puceau
__________________
:death Les WaZa C'est Tabou On Viendra Pas A Bout! :death
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/04/2005, 11h31
Avatar de Benouse
Benouse Benouse est déconnecté
Chef des Gays
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: Tout Pres Du Couvent
Messages: 1 683
Benouse est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à Benouse
precise quelle partie de son anatomie alors :ashm
__________________
-=[ARF]=-LesSnipersTousDesGays ou Benouse La Tantouse Au Choix

:velho:
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/04/2005, 13h25
Avatar de MyThE
MyThE MyThE est déconnecté
EsclaVe de YoG
 
Date d'inscription: July 2004
Messages: 725
MyThE est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à MyThE
Les waza ? quels waza ? Ah vi ceux de tc ?

MOUAHAHAH
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/04/2005, 14h13
Avatar de Benouse
Benouse Benouse est déconnecté
Chef des Gays
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: Tout Pres Du Couvent
Messages: 1 683
Benouse est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à Benouse
non non ceux de cs lol
__________________
-=[ARF]=-LesSnipersTousDesGays ou Benouse La Tantouse Au Choix

:velho:
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/04/2005, 13h16
Avatar de boub@te
boub@te boub@te est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: September 2004
Messages: 22
boub@te est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à boub@te
Citation:
En effet le pgm est avant tout un joueur de talent ou skillé qui a besoin d’entraînement quotidien et seul l’Asie permet réellement aux joueurs de s’entraîner car ceux-ci ont la chance d’être payé pour jouer ce qui leur permet donc de ne faire que ça.
j'en conclus que Mythe est le PGM DU POST vu la longueur et l'energie déployé pour définir et comprendre ce qu'est un PGM !! ( vous remarquerez "Dernière modification par MyThE 18/04/2005 à 03h24" quel perfectionniste ce Mythe !! )
T'es vraiment payé pour faire ça ou koi ? :big
__________________


Aidez-moi en clikant ICI Mercy !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/04/2005, 13h20
Avatar de MyThE
MyThE MyThE est déconnecté
EsclaVe de YoG
 
Date d'inscription: July 2004
Messages: 725
MyThE est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à MyThE
Nan en fait je me suis rendu compte que les fleches que j'avais fais sur word n'ete pas reconnu sur le forum hihi, donc ca ne voulais rien dire.

Sinon oui je suis payé bien sur, la paye est gouteuse, n'est ce pas xleu ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h39.
Thème crée par M. Pressouyre, alias "Morwyn, Mizengarde, Max"


Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?