Le Forum des PipiMes

Précédent   Le Forum des PipiMes > Forum Général > Forum Public
Identifiant
Mot de passe
Portail FAQ Membres Calendrier Messages du jour


Réponse
 
Outils de la discussion Note Modes d'affichage
  #31  
Vieux 17/06/2003, 19h00
Mystik Mystik est déconnecté
Jumeau de Mana
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 508
Mystik est sur la route de la distinction
Citation:
Provient du message de MarH
Pour mystik si t'as ador? le 1 je vois pas pkoi tu irais pas voir le 2, ya la fete du cin? qui approche ca te coutera pas cher
dans le 1 y avait un scenario ....
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 17/06/2003, 19h26
JCrevel
Guest
 
Messages: n/a
Citation:
M?me explication que pour la mort dans la matrice: L'esprit croit que la matrice est vrai donc si tu cr?ves dans la matrices tu cr?ves a l'exterieur..
je vois les choses differement: dans ce cas, la mort survient alors que tu es branch? ? la matrice, ton corps d?pend d'elle, alors que dans le cas que je cite, l'homme est d?branch? de la matrice, donc, ne peut en subir l'influence
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 17/06/2003, 20h30
Avatar de MarH
MarH MarH est déconnecté
p'tite t?te blonde
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: bronzing on the beach
Messages: 1 501
MarH est sur la route de la distinction
ya un scenario dans le 2 aussi..... mais certains n'ont vu que les effets speciaux et se sont arr?t?s la c dommage
je vois pas comment tu peux juger un film que tu n'as pas vu
__________________
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 17/06/2003, 20h51
Avatar de AzoRuS
AzoRuS AzoRuS est déconnecté
reducteur de tete
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 707
AzoRuS est sur la route de la distinction
Apres l'avoir vu 3 fois (vive emule), je le trouve vraiment bien ce film (meme si les 40 min sur sion au debut aurait put etre largement raccourci).

Contrairement a pas mal de gens, je pense que le scenario est super bien ficell? ; je m'explique sur ce que j'ai pig? :

- la prophetie n'est qu'un systeme de controle de la race humaine, ce que neo et les autres pensent etre la "realit? n'est en fait qu'une autre matrice leur permettant de croire qu'ils ont le controle de leur vie, on leur fait croire qu'ils ont le choix ... n'est ce pas la meilleure facon de controler l'homme , le merovingien essaye de les mettres sur la piste a ce propos en leur indiquant que le choix n'importe peu, la comprehension de ce choix est le pouvoir.

L'architecte propose a neo de 'rebooter' l'ensemble de ces deux matrices ou alors la mort de l'espece humaine est inevitable (enfin ca c'est qu'il lui dit, on verra dans le 3), neo ne se fie qu'a son amour pour trinity ... on verra ce que ca va donner !
d'ailleurs le merovingien est le seul programme qui ne se reboot pas "j'ai survecu a vos predecesseur" dit il a neo, c'est un des premiers programmes de la matrice (assez marrant les merovingiens etait les premiers rois de france).

Ce reboot est le moyen trouv? par les concepteurs de la matrice pour aneantir l'anomalie syst?mique qu'est Neo.

le fait que smith passe dans la "realit?" s'explique parce qu'il ne s'agit pas de la realit? ! et neo n'arrete pas les machines a la fin parce que c'est majax mais parce qu'il les sent et tous comme les balles dans la fin du 1, il prends conscience que ce n'est pas la realit? mais du code qui se dirige vers lui !

Un d?tail marrant, le prochain s'appelle Matrix Revolution, hors neo dispose de 314s pour entrer ds la source, 3.14 = PI = Cercle = une revolution

Bon bah je verrais dans le trois si je me suis plant? lol !

Dernière modification par AzoRuS 17/06/2003 à 20h53
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 17/06/2003, 22h23
Avatar de MarH
MarH MarH est déconnecté
p'tite t?te blonde
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: bronzing on the beach
Messages: 1 501
MarH est sur la route de la distinction
belle analyse lolo, meme si je suis encore ind?cis sur le fait que le monde reel soit encore un programme, faudrait que je rematte le film pour voir tous les details hihi

ce qui est vrai c que l'attention du spectateur est fortment consomm?e par les scenes spectaculaires, ce qui fait qu'on laisse filer des elements de scenar :cool:

je trouve que toute la reflexion autour du choix est tres interessante, qq'un sait de kelle religion ?a vient?
__________________
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 17/06/2003, 22h39
BW_Manolito
Guest
 
Messages: n/a
merci lolo pour ces eclaircissements ....j en avais un peu besoin .....j avoue
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 17/06/2003, 23h12
Mystik Mystik est déconnecté
Jumeau de Mana
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 508
Mystik est sur la route de la distinction
Citation:
Provient du message de MarH
ya un scenario dans le 2 aussi..... mais certains n'ont vu que les effets speciaux et se sont arr?t?s la c dommage
je vois pas comment tu peux juger un film que tu n'as pas vu
mais c tres simple .... bande annonce + divers resume + divers critique de bon cinephile = bah le coup des gentils c des mechants pas beau et les mechants pas beaux sont finalement gentil be pas a moa

j'ai bien aime le 1 il avait tt ce kil fallait meme une fin ...c pour ca kil est difficile de faire une suite ....

mais bon c possible que je me trompe comme je l'ai pas vu
je v le dl donc on verra dans 150H lol
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 17/06/2003, 23h21
Avatar de AzoRuS
AzoRuS AzoRuS est déconnecté
reducteur de tete
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 707
AzoRuS est sur la route de la distinction
Citation:
Provient du message de MarH
je trouve que toute la reflexion autour du choix est tres interessante, qq'un sait de kelle religion ?a vient?
Matrix n'est pas religieux, il est surtout philosophique ! il reprend comme base le theme de "la caverne" de platon et apres beaucoup de tirade ds le film me font penser ? la philosophie chinoise (orientale en general) !

il denonce justement bien ds reloaded que la prophetie en lequel ils ont foi (surtout morpheus, maitre des reves et grand reveur lui meme "un reve vient de mettre enlev?" dit il a la fin) et qui est leur religion n'est qu'une chimere, un systeme de controle afin de les aveugler (comme la religion catholique au moyen age).
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 18/06/2003, 01h00
JCrevel
Guest
 
Messages: n/a
je vois avec plaisir qu'Azorus a une analyse assez proche de la mienne, au moins, si je me suis tromp?, on sera deux, lol
Pour Marh, je ne connais aucune religion qui laisse un choix quelqu'oncque, le seul choix possible, c'est croire ou ne pas croire, mais l?, ce choix est fait par l'individu, et s'apelle de la philosophie.
C'est vrai qu'il y a quand m?me une histoire, mais un peu trop ?cras?e pas les sc?nes spectaculaires

Dernière modification par JCrevel 18/06/2003 à 01h20
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 20/06/2003, 19h10
Avatar de _WaZa_Collin_
_WaZa_Collin_ _WaZa_Collin_ est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: May 2002
Messages: 331
_WaZa_Collin_ est sur la route de la distinction
jai vu le 1 plein de fois car je lai enregistrer mais c'est vrai ke le 2 n'est po aussi prenant , on ne se sent pas vraiment de la plmace de N?o ou Trinity sauf kan ils baisent la ok lol

un autre moment ou je naime pas c'est ou il y a les Mr Smith ki aparaissent de partout ils lui sautent dessus , on crois kil ne pe plus rien faire , mais non il arrive a ce sauver.

Et pis aussi kan mon go?t jaime les films ou il y a des belles bastons mais la ce n'est pas trop le cas. vivement le troisieme
__________________
WaZa_Collin Le GueRRieR FatigU?

Mais............

PleyMoenforce
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 04/07/2003, 12h42
Unregistered
Guest
 
Messages: n/a
haha je v le voir mardi (oui un peu a la bourre)
il passe dans mon bled dans une salle des fetes de 30 places avec des chaises en plastoc toutes raides(les chaises) c la fete !!!!

+ *

mystik

Dernière modification par Mystik 04/07/2003 à 13h16
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 04/07/2003, 13h17
Klingsor Klingsor est déconnecté
Fan de Star Trek
 
Date d'inscription: April 2002
Localisation: Colmar
Messages: 422
Klingsor est sur la route de la distinction
Citation:
Provient du message de Unregistered
il passe dans mon bled dans une salle des fetes de 30 places avec des chaises en plastoc toutes raides(les chaises) c la fete !!!!+
Oh, Mince alors ! La veill?e est supprim?e ? Vous virez le foin et les animaux avant la projection alors ?
J'esp?re pour vous que le pianiste qui assure la bande son ne sera pas en retard...Ahlala ! C'est quelque chose le cin?matographe dans nos campagnes !

:face108
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 04/07/2003, 13h30
Avatar de xleu
xleu xleu est déconnecté
Maitre des lieux
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans mon slip avec YoG
Messages: 5 485
xleu is an unknown quantity at this point
Envoyer un message via MSN à xleu
mystik et mana et meme combat ......

il habite dans un trou perdu ....
il n'ont pas droit a l'adsl .....
il ont de l'accent ....

manquerai plus qu'il se ressemble .......
__________________
-=[ARF]=-G mal aux fesses
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 04/07/2003, 13h47
BW_Rock BW_Rock est déconnecté
securit? et intimidation
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 807
BW_Rock est sur la route de la distinction
il se ressemblent lol
__________________
Amicalement
Rock
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 04/07/2003, 14h01
Klingsor Klingsor est déconnecté
Fan de Star Trek
 
Date d'inscription: April 2002
Localisation: Colmar
Messages: 422
Klingsor est sur la route de la distinction
S?r ! Des sosies ! J'ai jamais su lequel des 2 ?tait assis ? ma gauche ? la LAN
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h51.
Thème crée par M. Pressouyre, alias "Morwyn, Mizengarde, Max"


Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?