Le Forum des PipiMes

Précédent   Le Forum des PipiMes > Forum Général > Forum Public
Identifiant
Mot de passe
Portail FAQ Membres Calendrier Messages du jour


Réponse
 
Outils de la discussion Note Modes d'affichage
  #166  
Vieux 30/09/2003, 02h18
JCrevel
Guest
 
Messages: n/a
j'oubliais, avec ce que j'ai fum? dans ma vie, c'est environ 30 briques au moins que j'ai perdu. Y'a de quoi assurer sa retraite
et si je compte l'alcool en plus, c'est le double, y'a de quoi r?fl?chir

Dernière modification par JCrevel 30/09/2003 à 02h22
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 30/09/2003, 13h43
Avatar de AOC_Pichenibule
AOC_Pichenibule AOC_Pichenibule est déconnecté
Parapluie Mouvant
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: --->l
Messages: 442
AOC_Pichenibule est sur la route de la distinction
J'ai pas tout lu car j'avais pris trop de retard sur ce topic. Je vais peut-?tre r?p?ter ce qui a d?j? ?t? dit.

Dans cette histoire du prix du tabac, ce qui est navrant c'est l'hyprocrisie des gouvernements coinc?s entre 2 intentions paradoxales :

1. am?liorer la sant? publique
2. faire rentrer des sous dans la caisse.

En fait seul le dernier point semble ?tre la motivation r?elle, car avec avec l'augmentation du prix des clopes on n'a jamais vu un "semblant" de prise en charge par la s?cu des traitements pour arreter de fumer. Pire que ?a, quelque soit le dosage des patch en nicotine, ils ont ? peu pr?s le m?me co?t (faut acheter des patch avec un dosage fort et les couper en 2 ou 3....?a fait une belle ?conomie).
En plus on vient de baisser le taux de remboursement de l'hom?opathie (qui ne devait pas endetter la s?cu ? ce point) or je ne me soigne quasiment qu'? l'hom?opathie, et en ce moment je suis un traitement hom?opathique pour diminuer ma conso de clopes.
__________________
AOC_Pichenibule lane:
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 30/09/2003, 18h39
BuIdE BuIdE est déconnecté
P'tit Suisse
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Pffffffff quelle question... ben chez moi ?videmment
Messages: 601
BuIdE est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à BuIdE
Hom?opathie Powaaaaaaa ... Tr?s con de la part du gouvernement fran?ais... mais il me semble pas que l'hom?opathie soit reconnu comme "efficace" ... Je m'explique : Il me semble avoir lu quelques parts que l'hom?opathie et tout les trucs dans ce genre ne sont pas reconnu comme des m?dicaments.... bref je sais plus...

Sinon continuez les gars ... zallez y arriver :P
__________________
BuIdE
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 30/09/2003, 20h37
Avatar de _WaZa_Collin_
_WaZa_Collin_ _WaZa_Collin_ est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: May 2002
Messages: 331
_WaZa_Collin_ est sur la route de la distinction
Bon ben je crois je peu te dire bonne chance zemage pour larret du tabac
__________________
WaZa_Collin Le GueRRieR FatigU?

Mais............

PleyMoenforce
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 30/09/2003, 23h54
JCrevel
Guest
 
Messages: n/a
d'accord avec Piche (pour une fois), sur le paradoxe sant?, rentr?e d'argent, ? moyen terme, les rentr?es d'argent supplementaires (si elles sont r?ellement attribu?es ? la s?cu, rapellez vous la vignette, dont les vieux n'ont vu que la couleur), ne r?soudront pas le probl?me de l'augmentation de la dur?e de vie, et du co?t en mati?re de retraite(esp?rance de vie plus longue) que le but affich? ( limiter la consommation de tabac) va impliquer.
Je pense que les augmentations cons?quentes qui arrivent, vont en inciter un certain nombre ? arreter de fumer(j'en veux pour preuve les r?ponses ? ce topic), et dans ce cas, les rentr?es d'argent ne seront pas proportionnelles ? l'augmentation du prix et ne couvriront pas les d?penses ? moyen et long terme.
Comme d'habitude, le gouvernement (ansi que ceux qui l'ont pr?c?d?), fait un pari(gagn? d'avance, dans le court terme): augmenter le tabac de 20% une fois, et encore d'au moins 20% au d?but de l'ann?e prochaine, ne fera pas baisser la consommation de plus de 5 %, c'est tout b?n?fice, toujours ? court terme, et laisseront le soin de se demerder avec le moyen et long terme aux gouvernements qui les suivront (ils l'ont tous fait, qu'ils soient de gauche comme de droite).
La r?ponse serait : arretons de fumer !, mais voil?, c'est moins facile ? faire que de descendre dans la rue manifester (pour rien, ils s'en foutent)
Pour ma part, j'essaierai d'arreter, mais si je n'y parviens pas, je diminuerai ma consommation dans la limite de l'augmention du prix, ?a, je pense que c'est plus facile, et si tout le monde le fait, on peut les niquer.
Ils nous niqueront autrement, c'est sur, mais le m?me type de r?action les obligera ? envisager d'autres m?thodes, et il y en a !

Concernant les patches anti tabac, non rembours?s par la s?cu, je trouve d?plorable que les drogues dites de substution soient distribu?es gracieusement (aux frais de la s?cu) et ne r?ussissent ? fonctionner que dans moins de 1% des cas, alors qu'elles ne servent que de produit d'appoint, voir de traffic pour les autres, faut-il que les fumeurs se mettent ? agresser les petites vieilles pour que le patch soit rembours? ??

PS: d?sol? si ?a peut vous paraitre confus, j'ai esssay? de faire court, car pass? une vingtaine de lignes, la plupart des gens ne lisent pas

,

Dernière modification par JCrevel 01/10/2003 à 00h30
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 01/10/2003, 13h25
Avatar de AOC_Vorkosigan
AOC_Vorkosigan AOC_Vorkosigan est déconnecté
InTeR
 
Date d'inscription: April 2002
Messages: 110
AOC_Vorkosigan est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à AOC_Vorkosigan
On est tous d'accord, l'?tat n'a absolument pas int?r?t ? faire baisser la consommation. Il se cache derri?re une augmentation dont le but non avou? mais clair pour tous est de combler le d?ficit de la s?cu.
Quant ? la pr?vention, elle se limite ? des inscriptions sur les paquets et ? de vagues campagnes de pub bacl?es et tr?s mal faites. Je ne sais pas si vous avez vu la derni?re mais elle est ridicule. Le jeune couple qui tend la main pour dire non, c'est du plus comique. Ca m'a presque donn? envie de reprendre la clope lol
Une v?ritable campagne d'information, photos ? l'appui comme dans d'autres pays (australie par exemple) montrant les cons?quences du tabac, le remboursement des patchs et autres substituts s?rieux marquerait une volont? r?elle de faire diminuer la consommation. Or, il n'en n'est rien.
Quand au prix des cigarettes, l'effet psychologique du prix est toujours ? court terme. Je m'?tais toujours promis d'arr?ter quand le prix du paquet d?passerait 10 F or je n'ai vraiment r?ussi que lorsqu'il coutait presque le double. Au bout d'un moment, les fumeurs vont s'habituer au prix et repartiront de plus belle. Et puis il y aura toujours les nouveaux "clients".

Bref, je pense que les fumeurs sont des victimes. Arr?ter n'est pas facile mais avec l'envie et la motivation, c'est tout ? fait possible.
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 01/10/2003, 22h21
ZeMage ZeMage est déconnecté
Chieur de Yog
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 133
ZeMage est sur la route de la distinction
Attention, nous sommes des victimes, car le tabac est une drogue, mais en aucun cas on m'a mis un revolver sur la tempe pour me forcer ? fumer !!!
J'ai commenc? ? fumer et je l'ai d?cid?, et vu que j'ai commenc? ? 20 ans, c'etait tout de m?me bien volontaire et quelque part r?fl?chis. Cela peut para?tre cr?tin, mais bon c'est comme ?? et cela restera comme une exp?rience, pleine de le?on

le tabac augmente, on sait tr?s bien pourquoi et cela ne sert ? rien de pol?miquer. Ca fait chier et ?? c'est clair (enfin maintenant ca me touche bcp moins) mais si je suis contre cette augmentation et si je suis un peu r?volutionnaire, et bien je stoppe (quoique le r?volutionnaire aurait plut?t mis une balle ds la t?te du ministre).

Le gouvernement n'est pas la cause de ma d?pendance du tabac. La cause on la connait tous, et c'est ces GROSSES boites et GROS patrons de merde qui nous la mettent, une fois de plus bien profonde.

Si vous voulez critiquer le gouvernement, regardez un peu les mesures prises derni?rement, dont la hausse du tabac fait partis certes, qui touchent tous le monde, fumeur et non fumeur.

Le seul probl?me est que cela ? un impact n?gatif largement sup?rieur, pour les faibles ou modestes revenus...
Quand j'entend le 1er, dire qu'il baisse les imp?ts de 3 %, bah ?a me fait l?g?rement sourire.
Si vous gagnez 1500? par mois, vous economiserez 45 ?. Ouah c'est cool. Et le mec qui paye l'imp?t sur la grande fortune, il economise combien ?
Pis la vignette auto, ca ma fait gagn? quoi ? moi, qui avait une super 5 4 Cv de 1988 ? Merde si j'avais eu une porche, j'aurais ?conomis?
pis le carburant, pis les fichiers canal et satellite pour la redevance t?l?, pis la baisse du temps des indemnit?s chomage, pis le jour f?ri?.... Croyez moi cela n'a pas le m?me impact sur moi, que sur le tas de merde d'Ernest.

Bon cela sort un peu du sujet, mais je voulais juste signifier, que nous fumons car nous l'avons d?cid?, et l'arr?t c'est aussi ? nous de d?cider. Ces politicons ne font que se servir d'un jouet mis ? disposition de grosses soci?t?s. Le probl?me c'est que des jouets, ils en ont beaucoup

Rioen ne sert de continuer ? parler de politique, car j'y connais rien Ici on continue ? parler du TABAC

I'am a winner
__________________

Get Firefox
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 02/10/2003, 01h39
JCrevel
Guest
 
Messages: n/a
je ne sais pas si c'est r?ellement une d?cision, que de commencer ? fumer. Pour ce qui me concerne, j'ai commenc? vers l'?ge de 12 ans, plut?t pour faire comme tout le monde, car tout le monde fumait(enfin, les hommes surtout), et ?a semblait naturel, personne ne se posait de questions sur la nocivit? du tabac, ? cette ?poque.
J'arrive maintenant ? 42 ans de consommation de cette merde, et je commence ? en ressentir les effets n?gatifs, probl?mes de bronches, asthme, irritations plus fr?quentes de la gorge, fatigue plus importante, probl?mes de peau, et j'en oublie peut-?tre.
Tout ?a pour dire ? ceux qui le peuvent, qu'ils ont vraiment raison d'arreter, j'ai ?t? tr?s sportif dans ma jeunesse, et je ne suis plus capable de faire 10 km de marche, alors que je courais des semi-marathons il y a 10 ans encore.
Sans parler de l'aspect financier, un couple qui fume chacun, un paquet de cigarettes par jour, pourrait s'offrir pour le m?me prix une belle maison pour leur retraite
J'aimerai que le mauvais exemple de mon experience personnelle puisse servir ? quelque chose, je vous en laisse juges
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h02.
Thème crée par M. Pressouyre, alias "Morwyn, Mizengarde, Max"


Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?