Le Forum des PipiMes

Précédent   Le Forum des PipiMes > Forum Général > Forum Public
Identifiant
Mot de passe
Portail FAQ Membres Calendrier Messages du jour


Réponse
 
Outils de la discussion Note Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/02/2006, 23h25
Avatar de bronzette
bronzette bronzette est déconnecté
Pelardons member
 
Date d'inscription: February 2002
Localisation: Lettonie
Messages: 1 177
bronzette est sur la route de la distinction
Envoyer un message via ICQ à bronzette
Hésitation entre deux processeurs : pour les fanas d'info

J'hésite entre un Athlon 64 3500+ (core Venice) et un Athlon 64 3700+ (core San Diego). (30€ de plus pour le San Diego)

Je sais déja qu'ils ont la même cadence (2.2) et que la seule différence dans le core c'est le cache L2 : 1Mo pour le San Diego contre 512 pour le Venice. Le 3700 est donc sensé être plus rapide, surtout pour les jeux, grace à sa mémoire cache.
Sur tous les tests que j'ai vu, le Venice est plus rapide pour certaines applications !!! ??? (compression Audio/Vidéo entre autres). Comment est-ce possible? La mémoire est-elle moins rapide du fait de sa taille ?
Autre point important pour moi : je monte une config silencieuse et je voudrais savoir si le San Diego chauffe plus (car j'ai entendu cela mais je n'ai pu le vérifier).
>>> moins mon proc chauffe mieux c'est ! (Il sera refroidi avec un Thermalright XP-120 + Papst 120mm sous-volté).

Merci !!!
__________________

-biquedebronze


Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/02/2006, 23h27
AOC_Amasis AOC_Amasis est déconnecté
Eboueur de Clans
 
Date d'inscription: April 2002
Localisation: UNE POUBELLE
Messages: 166
AOC_Amasis est sur la route de la distinction
Etrange tes tests. je t'aurai dit 3700+ sans hesiter perso.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/02/2006, 01h18
Avatar de MyThE
MyThE MyThE est déconnecté
EsclaVe de YoG
 
Date d'inscription: July 2004
Messages: 725
MyThE est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à MyThE
Cela est bien plus complexe en fait c'est un phénomène de parallelisme appellé le pipe. Une petite recherche google pourra te donner plus d'informations.
Cela correspond au changement de contexte de la zone U qui est plus important car la mémoire est plus grosse.
C'est un peu complexe mais si après une petite reconnaissance tu as des questions je te répondrais volontiers

Le pipe pose énormément de probleme (encore plus chez intel). De plus malheuresement sache aussi qu'un proc64bit ne sera pas utilisé et aura même tendance à réduire la vitesse d'execution de tes programmes car il ne sont pas ou peu parallelisés et de plus non adaptés à du 64bit (même pour la version windows), c'est une solution de programmation trés dur à mettre en oeuvre.

Tout repose en fait sur la volonté de vouloir parallelisé ce qui commence a venir de plus en plus au niveau matériel mais qui ne suis pas au niveau programme car cela demande une nouvelle facon de programmer trés trés difficile. On retrouve cela aussi dans les consoles, la plupart des jeux sur les consoles récentes (avec 8 processeurs) n'utilisent en réalité que 25% de ses capacités (2 processeurs sur .
__________________
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/02/2006, 02h18
Avatar de xleu
xleu xleu est déconnecté
Maitre des lieux
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans mon slip avec YoG
Messages: 5 485
xleu is an unknown quantity at this point
Envoyer un message via MSN à xleu
proc1 ou proc 2 ??

selon ama : le 2

selon mythe : la programation 64 bit entraine des désagrément qui ne sont pas explicable simplement, mais si tu considères la loi d'ohm et celle de bernouilli, béh tu verras que le théorème de phytagore est vrai pour tout triangle rectangle.

selon moi : le 3700+ car tu mettras longhorn avant de rechanger de processeur et la le 3700 coeur san diego sera plus performant.
__________________
-=[ARF]=-G mal aux fesses
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/02/2006, 08h05
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Prend plutot un PII350; pour le peu de joueur qu'il y a en ce moment, tu vas rapidement revenir à ton jeu de train qui ne necessite pas de CPU qui rox
__________________
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/02/2006, 09h11
Avatar de MyThE
MyThE MyThE est déconnecté
EsclaVe de YoG
 
Date d'inscription: July 2004
Messages: 725
MyThE est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à MyThE
Moi je dis le 1, il faut suivre les test pas les chiffres sur la boite ! Pourquoi débourser 30€ de plus si il tourne moins bien ?
__________________
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/02/2006, 09h59
Avatar de bronzette
bronzette bronzette est déconnecté
Pelardons member
 
Date d'inscription: February 2002
Localisation: Lettonie
Messages: 1 177
bronzette est sur la route de la distinction
Envoyer un message via ICQ à bronzette
Merci pour ces conseils, je rajoute une donnée à mon problème : En général je change de PC tous les 3 ou 4 ans, sans l'O/C.
__________________

-biquedebronze


Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/02/2006, 19h56
Avatar de xleu
xleu xleu est déconnecté
Maitre des lieux
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans mon slip avec YoG
Messages: 5 485
xleu is an unknown quantity at this point
Envoyer un message via MSN à xleu
Citation:
Posté par MyThE
Moi je dis le 1, il faut suivre les test pas les chiffres sur la boite ! Pourquoi débourser 30€ de plus si il tourne moins bien ?
j'aime bien ta vision à long terme mythe
__________________
-=[ARF]=-G mal aux fesses
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/02/2006, 20h02
Avatar de MyThE
MyThE MyThE est déconnecté
EsclaVe de YoG
 
Date d'inscription: July 2004
Messages: 725
MyThE est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à MyThE
Si c'est de l'ironie, en 3ans il y a aucune chance que les prochaines applications fassent mieux tourner le second processeur que le premier sachant qu'ils ont la même architecture mais juste un cache différent et que non en 3ans ce sera loin d'être reglé le problème qui explique cette différence.

Si c'est pas de l'ironie, c'est la premiere fois que tu me dis quelque chose de gentil axel, et et et je sais pas comment le prendre, je suis ému, sisi c'est vrai, cela me fais plaisir que tu m'aimes aussi. Gros bisous.
:bilboquet
__________________
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/02/2006, 21h03
Avatar de xleu
xleu xleu est déconnecté
Maitre des lieux
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans mon slip avec YoG
Messages: 5 485
xleu is an unknown quantity at this point
Envoyer un message via MSN à xleu
Citation:
Posté par MyThE
.............cela me fais plaisir que tu m'aimes aussi. Gros bisous.
:bilboquet

heu tu en demandes trop d'un coup....
__________________
-=[ARF]=-G mal aux fesses
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/02/2006, 23h10
Avatar de shunga
shunga shunga est déconnecté
InTeR
 
Date d'inscription: February 2006
Messages: 105
shunga est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à shunga
moi je ferai comme à dit xleu
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/02/2006, 23h37
Avatar de AOC_Tacticien
AOC_Tacticien AOC_Tacticien est déconnecté
Fossoyeur de clan
 
Date d'inscription: May 2002
Messages: 425
AOC_Tacticien est sur la route de la distinction
Je ne peux pas laisser passer ça. un "à" à la place de "a". hihi

Pour le proc, comme dirait l'autre, t'as une chance sur deux
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/02/2006, 23h40
Avatar de MyThE
MyThE MyThE est déconnecté
EsclaVe de YoG
 
Date d'inscription: July 2004
Messages: 725
MyThE est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à MyThE
Tu as et non t'as.

Merci monsieur le AOC ou dernier waza des caraibes, ce que tu veux, bref, de parler de façon explicite, je te remercie d'avance.
__________________
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/02/2006, 17h19
Klingsor Klingsor est déconnecté
Fan de Star Trek
 
Date d'inscription: April 2002
Localisation: Colmar
Messages: 422
Klingsor est sur la route de la distinction
Citation:
Posté par bronzette
J'hésite entre un Athlon 64 3500+ (core Venice) et un Athlon 64 3700+ (core San Diego). (30€ de plus pour le San Diego)

Je sais déja qu'ils ont la même cadence (2.2) et que la seule différence dans le core c'est le cache L2 : 1Mo pour le San Diego contre 512 pour le Venice. Le 3700 est donc sensé être plus rapide, surtout pour les jeux, grace à sa mémoire cache.
Sur tous les tests que j'ai vu, le Venice est plus rapide pour certaines applications !!! ??? (compression Audio/Vidéo entre autres). Comment est-ce possible? La mémoire est-elle moins rapide du fait de sa taille ?
Autre point important pour moi : je monte une config silencieuse et je voudrais savoir si le San Diego chauffe plus (car j'ai entendu cela mais je n'ai pu le vérifier).
>>> moins mon proc chauffe mieux c'est ! (Il sera refroidi avec un Thermalright XP-120 + Papst 120mm sous-volté).

Merci !!!
Heuuu, j'ai bien lu mais j'ai pas tout compris Bronzette.

Il semble que tu hésites entre le corps de Vénus et celui de Carmen San Diego ? (pinaise qu'est-ce tu fais comme fautes ! C'est "corps" pas "core" )
Je ne sais pas laquelle tu choisiras, mais une cadence de 2.2 sur une base standard de 1, ça me semble deux sacrées Sa...! Tu vas pas t'ennuyer mon salaud !

Maintenant, pourquoi tu te préoccupes de la mémoire, comme tu dis elle est de toute façon cachée chez les femmes, et que l'une en possède le double par rapport à l'autre, c'est bien, mais pour ce qu'elles en font et pour ce qui t'intéresses ça ne doit pas être le critère déterminant.

En revanche, une rapide ça peut être intéressant, et Vénus l'emporte sur ce plan là. C'est un bon point pour elle, mais est-ce suffisant pour t'engager ?

Car, si Carmen chauffe plus ça peut être bien mieux pour toi, mais alors par pitié, surtout pas silencieuse, mâle heureux ! Bien au contraire, plus elle fera de bruit mieux ce sera !

Laisse tomber les histoires de pipe de Mythe et de bit d'axel, c'est de l'ordre du détail, en revanche réfléchi bien au cas Longhorn (grande corne) car avec une femme trop performante tu peux t'en retrouver affublé sans le vouloir.

Citation:
Posté par bronzette
Merci pour ces conseils, je rajoute une donnée à mon problème : En général je change de PC tous les 3 ou 4 ans, sans l'O/C.
Bon, c'est bien de changer de femme tout les 3/4 ans mais surtout continue à ne pas l'over cloquer, trop de problèmes lorsque tu en changes sinon.

Ne me remercie pas, content si j'ai pu t'aider, choisir une femme sur catalogue est toujours une épreuve. Ne t'engages pas à la légère, réfléchi bien.
Je serais toi, je demanderais à les essayer avant pour bien comparer.

__________________
Je crois, Docteur, que l'homme de N?anderthal est en train de nous le mettre dans l'os... Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/02/2006, 17h50
Avatar de bronzette
bronzette bronzette est déconnecté
Pelardons member
 
Date d'inscription: February 2002
Localisation: Lettonie
Messages: 1 177
bronzette est sur la route de la distinction
Envoyer un message via ICQ à bronzette
hihi exellent Klingon
Bon pour info j'ai choisi le core N°2
__________________

-biquedebronze


Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h40.
Thème crée par M. Pressouyre, alias "Morwyn, Mizengarde, Max"


Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?