Le Forum des PipiMes

Précédent   Le Forum des PipiMes > Forum Général > CounTer StriKe
Identifiant
Mot de passe
Portail FAQ Membres Calendrier Messages du jour


Réponse
 
Outils de la discussion Note Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/02/2004, 10h55
Avatar de coeur2lion
coeur2lion coeur2lion est déconnecté
Enculeur de YoG
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: cergy
Messages: 670
coeur2lion est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à coeur2lion
cadeau pour les ARF!

Me suis tjs demand? comment jouer de la musique sur cs !
Eh ben j'ai trouv? et je vais vous faire partager ma d?couverte.
methode n?1
tout d'abord t?l?charg? se petit programme .
http://ccmaps.dr2.net/hlss300.zip

ensuite suivez les instructions !

Etape 1: Installation de HLSS

Apr?s avoir download? HLSS extrayez les fichiers dans un r?pertoire en utilisant un utilitaire de fichiers ZIP. Maintenant qu'HLSS est sur votre ordinateur lancez-le (HLSS.exe). Vous serez averti par une fen?tre vous disant qu'aucun r?pertoire de jeu n'est configur?. CLiquez sur OK et passez ? l'?tape 2.


Etape 2: Configuration du r?pertoire de jeu

A ce niveau HLSS doit ?tre lanc? sur votre ordinateur. Dans HLSS allez dans File -> Options. Un nouvelle fen?tre s'ouvre. Dans celle-ci vous remarquerez une zone "Game Directory" vide et quelques autres zones. Vous pouvez ignorer les autres et vous concentrer sur la zone "Game Directory". "Game Directory" est simplement le r?pertoire dans lequel HLSS sauvegardera vos fichiers "wave" et seront lus ? travers "Voice Com" (ndt :moyen de communication de CS). Il y a deux mani?res de r?gler "Game Directory". J'expliquerai la plus facile en premier (ndt : sympa...).

2 boutons se trouvent sous le champ "Game Directory" : Auto-Find et Browse. Auto Find localisera automatiquement votre r?pertoire de jeu et vous permettra de le r?gler en cons?quence. Cliquez sur Auto-Find puis sur Search dans la fen?tre qui appara?t. Une fois la recherche termin?e, cliquez sur le r?pertoire qui vous est montr?, cliquez sur OK dans cette fen?tre puis sur OK dans la fen?tre Options et passez ? la prochaine ?tape.

Si vous avez d?cid? de ne pas utiliser la m?thode automatique (ndt : sadique...), vous devrez choisir manuellement votre r?pertoire de jeu. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton Browse dans la fen?tre Options. Un nouvelle fen?tre appara?tra avec une liste de r?pertoires. Si vous avez Half-Life votre r?pertoire de jeu devrait ?tre le r?pertoire Half-Life (habituellement C:\Sierra\Half-Life). M?me si vous utilisez un mod comme Counter Strike (ndt : ou Tetris, dsl...) ou TFC vous devrez quand m?me choisir le r?pertoire de Half-Life. Si vous avez Counter Strike Retail, vous devez choisir le r?pertoire de Counter-Strike (g?n?ralement C:\Sierra\Counter-Strike). Une fois "Game Directory" d?finie, vous pouvez cliquer sur OK dans la fen?tre Browse et encore OK dans la fen?tre Options (ndt : ils nous prennent vraiment pour des neuneus...).


Etape 3: Installation des scripts

Maintenant que vous avez choisi votre "Game Directory" (ndt : bravo!) vous pouvez utiliser la fonction "Script Setup" pour r?gler les scripts dont vous aurez besoin pour utiliser HLSS. Vous pouvez acc?der ? cette fonction par le menu File -> Script Setup dans HLSS (ndt : pas dans Tetris...). Suivez les instructions dans la fen?tre qui appara?t et cliquez ensuite sur Setup. Si le reglage s'est bien pass?, vous verrez (ndt : allumez l'?cran) une fen?tre avec un message vous expliquant comment utiliser HLSS dans Half-Life. Cliquez sur OK et allez ? l'?tape suivante.

Si le r?glage n'a pas r?ussi (ndt : franchement pas de chance) allez dans votre r?pertoire de jeu puis dans le r?pertoire de votre mod. Ouvrez le fichier autoexec.cfg et rajoutez-y le contenu du fichier C:\HLSS\scripts\autoexec.cfg (o? C:\HLSS est le r?pertoire dans lequel vous avez extrait le fichier Zip ? l'?tape 1, rappellez-vous). Sauvegardez votre fichier autozxec.cfg (ndt : ben voyons on va oublier...). Si ce dernier n'existe pas, creez-le. Ouvrez ensuite le fichier config.cfg et collez-y le contenu du fichier C:\HLSS\scripts\binds.cfg (o? C:\HLSS est le r?pertoire dans lequel vous avez extrait le fichier Zip ? l'?tape 1...). Sauvegardes enfin config.cfg (!).

(ndt : les binds par d?faut pour HLSS sont les touches "Inser" et "Suppr". Si cela ne vous pla?t pas, c'est ici qu'il faudra affecter les touches souhait?es, dans le fichier config.cfg. Sympa Timoty, non ?)

Etape 4: Ajout de sons

HLSS est maintenant r?gl? (ndt : pas trop t?t).

Maintenant vous devez dire ? HLSS quels fichiers wave ? utiliser sous Half-Life. Allez dans le menu Sounds -> Add. Une fen?tre s'ouvre. Cliquez sur le bouton "..." situ? ? c?t? du champ "Filename" et choisissez un fichier wave. Notez que plusieurs fichiers wave sont livr?s avec HLSS (ndt : ? chier...) afin de commencer. Placez-vous ensuite dans le champ "ShortCut" et executez votre s?quence de touches (ndt : exemple CTRL + F1, Ctrl + Alt + Shift + F8, etc tout est possible, sauf le bouton reset de votre bo?tier...) n?cessaires ? l'?xecution du son choisi. Une fois cela fait, cliquez sur OK.

Note importante : les fichiers wave que vous s?lectionnez doivent ?tre dans le format "8 kHz 16-bit mono". Ils ne seront pas jou?s correctement s'ils ne sont pas dans ce format. Vous pouvez utiliser "Magn?tophone" pour ce faire (Menu demarrer/Programmes/ Accessoires/ Divertissements/ Mang?tophone). Ouvrez le fichier wave de vos r?ves et allez dans Fichier -> Propri?t?s. Cliquez sur "Convertir" et choisissez le bon format dans la liste. Une fois converti, sauvegardez votre fichier wave. (ndt : on peut faire plus simple en ouvrant le fichier wave et en faisant enregistrer sous puis Modifier, mais bon cela ne me regarde pas...). Vous pouvez utiliser ce m?me programme pour r?duire l'amplitude de votre son afin qu'il ne gr?sille pas ? travers Voice Comm.

R?petez cette ?tape autant de fois que vous avez de sons ? mettre.

Pour activer HLSS avant d'aller jouer, allez dans le menu Actions -> Activate et foncez dans Half-Life !!!
(ndt : Non attendez un peu que je termine please...)

Etape 5: Utiliser HLSS dans le jeu

A ce point, vos sons doivent ?tre configur?s, HLSS doit petre lanc? et minimis?. Lancez Half-Life (ndt : enfin !!!) ou tout autre mod (ndt : pas Tetris...) et joignez le jeu. Executez l'une des combinaisons de touches que vous avez configur?es ? l'?tape 4 (ndt : vous verrez tout en haut de l'?cran le nom du fichier wave s?lectionn?) et maintenez la touche "Inser" appuy?e pour jouer le son. Vous pouvez aussi presser une seule fois la touche "Suppr" pour jouer le son sans rester coll? au clavier. Rappuyez sur "Suppr" pour arr?ter le son. Si vous avez suivi toutes les instructions ci-dessus vous devriez entendre le son (ndt : Ah internet est sur ordinateur maintenant ?).


BON OK C'EST PLUTOT CHIAN TOUT CA ! allez pour vous j'ai trouv? encore plus simple la methode n?2

telechargez ce ptit script http://www.zladeplayer.fr.st et lisez ceci
Metter le fichier zladeplayer.cfg dans le repertoire du mod
(exemple : c:/sierra/half life/cstrike)
et mettez le voice_input.wav dans
le repertoire Half LIFE ( par defaut c:/sierra/half life )

-En cours de jeu taper dans la console exec zladeplayer.cfg

-Appuier sur le fleche vers le haut , PAGE UP ( pres des fin , inser supr )
pour lancer la musique .
La fleche du bas sert a ENTENDRE la musique ( retour de voix du micro ) ca c'est cool la methode n?1 ne le permet pas

~~~/!\N'oubliez pas ne laisser pas la musique en continue ( risque de kick )/!\~~~

Pour mettre une autre musique :

- Choisisser une musique
- Transformer la en *.wav
- Mettez les criteres suivants : Mono , 8 hertz

ps: pour info une fois le script install? j'ai ouvert le fichier zladeplayer.cfg avec "bloc note" pour enlever la publicite du script ! enfin vous comprendrez une fois ke vous l'utiliserez

allez bisous les filles !
__________________
:death Les WaZa C'est Tabou On Viendra Pas A Bout! :death

Dernière modification par coeur2lion 25/02/2004 à 11h27
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/02/2004, 16h31
Avatar de NimBuS
NimBuS NimBuS est déconnecté
Idiot du Village
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: ZeGrosNainEnBus
Messages: 1 857
NimBuS est sur la route de la distinction
je vais tester ca si j'arrive a le faire marcher c que tlm peu le faire meme manu
__________________
----- ZeNuage -----
Touche pas à mon Nuage!
La prochaine LAN je serai la.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/02/2004, 21h47
Avatar de Leonard
Leonard Leonard est déconnecté
InTeR
 
Date d'inscription: February 2002
Messages: 187
Leonard est sur la route de la distinction
Envoyer un message via ICQ à Leonard Envoyer un message via MSN à Leonard
Mais on peut metre c mp3 sans programme je croi
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/02/2004, 11h49
Avatar de coeur2lion
coeur2lion coeur2lion est déconnecté
Enculeur de YoG
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: cergy
Messages: 670
coeur2lion est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à coeur2lion
oui vous pouvez mettre n'importe quelle musique il suffit juste que se soit du .WAV en 8000htz mono
__________________
:death Les WaZa C'est Tabou On Viendra Pas A Bout! :death
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/02/2004, 09h55
Avatar de coeur2lion
coeur2lion coeur2lion est déconnecté
Enculeur de YoG
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: cergy
Messages: 670
coeur2lion est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à coeur2lion
pffff plein de boulets me demande comment transformer un son .wav en mono 8000htz !
C?est simple bon je vous passe comment transformer un mp3 en wav quand m?me.
Une fois le fichier en wav "clic droit sur le fichier" ,"enregistrer" la vous avez un petit lecteur enregistreur de Windows qui s'ouvre ensuite cliquez sur l'onglet "fichier" ,"enregistrer sous" dans cette nouvelle fen?tre en bas ? droite vous avez un onglet "modifier" et la vous mettez votre fichier en mono 8000htz 8 bits ou 16bits comme vous voulez et faites des testes pour voir si le son est pas trop pourri..
Pour info il faut trouver des sons avec pas trop de musique, car ?a merde sinon ...
__________________
:death Les WaZa C'est Tabou On Viendra Pas A Bout! :death
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/02/2004, 14h21
Avatar de NimBuS
NimBuS NimBuS est déconnecté
Idiot du Village
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: ZeGrosNainEnBus
Messages: 1 857
NimBuS est sur la route de la distinction
Comment on trasforme un mp3 en wav ?
__________________
----- ZeNuage -----
Touche pas à mon Nuage!
La prochaine LAN je serai la.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/02/2004, 09h59
Avatar de coeur2lion
coeur2lion coeur2lion est déconnecté
Enculeur de YoG
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: cergy
Messages: 670
coeur2lion est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à coeur2lion
pour transformer un mp3 en wav moi j'utilise "sound forge" ke vous pouvez trouver sur telecharger.com ou alors le dl sur la mule pour avoir la version integrale .
apres j'ouvre mon fichier mp3 une fois ouvert je fais "enregistrer sous" et la tu lui demande de l'enregistrer sous wav
__________________
:death Les WaZa C'est Tabou On Viendra Pas A Bout! :death
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.
Thème crée par M. Pressouyre, alias "Morwyn, Mizengarde, Max"


Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?