Le Forum des PipiMes

Précédent   Le Forum des PipiMes > Forum Général > Forum Public
Identifiant
Mot de passe
Portail FAQ Membres Calendrier Messages du jour


Réponse
 
Outils de la discussion Note Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/09/2002, 04h13
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Marre marre

Ca va faire une semaine qu'on me voit plus a cause de XP et ces incompatibilit?s. J'ai pass? tout mon tps sur internet a chercher des driver.

Malheureusement, hier soir (tout ? l'heure en fait, il est 4h00 du mat), je me suis connect? sur windows upgrate et j'ai t?l?charg? toutes les dernieres mises ? jour pour XP. Les nouveaux drivers ont alors foutu en l'air ma connexion adsl (le driver ?tait non certifi? par microsoft mais fonctionnait).

D?sormais j'ai droit ? un vidage de la memoire et un ecran bleu

Heureusement que j'ai mon deuxieme ordi avec win98 pour me connecter.

Je dois now tout r?installer pour etre sur d'avoir une version qui marche.

J'aimerais en profiter pour virer la partition du DD en deux parties qui m'emerde plus qu'autre chose. Je souhaite avoir un seul disque C et virer le disque E.

Malheureusement, je ne peux plus changer le partitionnement de C car "des fichiers temporaires n?cessaire ? la r?installation" y sont stock?s.

J'aimerai donc savoir comment faire pour rendre mon DD ENTIEREMENT vierge, comme s'il sortait a peine du magasin.

N'ayez pas peur d'etre tres scolaire, je suis novice en la mati?re. D'ailleurs, je ne vous cache pas que si mes connaisances me permettaient d'aller dans le bios, c'est win98 que j'installerais

Merci pour votre aide.

PS: ceux qui ont des manettes avec retour de force non usb peuvent les mettre ? la poubelle s'ils comptent installer xp. Quant aux incompatibilit?s avec le modem alcatel et les graveurs de CD qui utilisent easy CD creator, je ne vous explique pas .....
__________________
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/09/2002, 12h05
BW_Manolito
Guest
 
Messages: n/a
le probleme de driver avec le modem alcatel je l ai eu ...telecharge les nouveaux drivers sur www.hifocus.com
pour les manettes a retour de force ben ca marche pas sous xp effectivement (juste le retour qui marche pas):fflam1
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/09/2002, 12h33
Avatar de xleu
xleu xleu est déconnecté
Maitre des lieux
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans mon slip avec YoG
Messages: 5 485
xleu is an unknown quantity at this point
Envoyer un message via MSN à xleu
sniffffffffff

arf mon pov ort ta pas de bol
g 3 machine differente sous xp et aucun pb
seul mon volant retour de force refuse de fonctionner
tu veux convenir d'une heure et d'une date pour que je t'aide via msn ??

sinon va voir LA

g plein d'autres liens si tu trouve pas ton bonheur ici

pour ta partition :
sol 1 : boot avec le cd d'xp et suis les menus, tu as la possibilit? de faire comme avec fdisk.

sol 2 : prend une disk7 de boot de win98, lance fdisk et fais t partitions en suivant les differents menus. (tu dois d'abord effacer les lecteurs logiques, puis les partitions et ensuitre les recreer


good luck
__________________
-=[ARF]=-G mal aux fesses
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/09/2002, 17h08
Avatar de AOC_Pichenibule
AOC_Pichenibule AOC_Pichenibule est déconnecté
Parapluie Mouvant
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: --->l
Messages: 442
AOC_Pichenibule est sur la route de la distinction
Arf ! Dur dur Orthros

As-tu essay? de restaurer XP dans un ?tat ant?rieur ?

Citation:
Si Windows XP ne d?marre pas


Si Windows XP ne d?marre pas, red?marrez-le ? l'aide de la fonctionnalit? Derni?re configuration correcte connue :
D?marrez l'ordinateur et appuyez sur F8 au d?marrage de Windows. Le menu Options avanc?es de Windows appara?t.


Utilisez les touches de direction pour s?lectionner Derni?re configuration correcte connue (vos plus r?cents param?tres qui fonctionnaient), puis appuyez sur ENTR?E.


Si un menu de d?marrage appara?t, utilisez les fl?ches de direction pour s?lectionner Microsoft Windows XP , puis appuyez sur ENTR?E. Windows XP restaure l'ordinateur vers son point de restauration le plus r?cent
__________________
AOC_Pichenibule lane:
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/09/2002, 18h13
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Mouai

La restauration, je l'ai vu mais trop tard

Voil? donc les derni?res nouvelles du front:

Ne pouvant changer la partition, ne pouvant pas formater C, j'ai pris l'initiative de tout r?installer mais cette fois ci sur E.

J'ai donc now, une version pourrie sur C et une version potable sur E (potable car tout a l'heure, en allumant l'ordi, j'ai eu droit ? un vidage de la m?moire, mais l? j'ai pas oubli? de restaurer la version qui marche)

Je veux donc virer toutes les info mise sur C. Comme l'ordi c'est servi de la version sur E, je me suis dit qu'il n'y aurait pas de probl?me; ben non, windows n'a pas pu formater C et je vous cache pas avoir quelques crainte de remettre le CD et repasser par l? pour virer les info de C.

Je n'ai jamais ?t? aussi tendu avec un PC depuis que j'ai XP, si ca continue, je prends l'ordi sous le bras, je le file ? un pro pour qu'il m'installe win98 et basta. Je passe mon temps ? enregistrer des points de restauration; c'est pas une vie ?a

Dernier pb en date: j'ai mon scanner qui ne veut plus s'installer. Il est vrai que j'ai fait une connerie. A ma d?charge, il ?tait 4h00 du mat.
J'ai oubli? de d?brancher l'usb du scanner lorsque je me suis d?cid? ? r?installer winXP. Du coup le driver de l'usb de la carte mere ne s'est pas install?. Heureusement, grace au CD de la carte mere, j'ai finalement pu le faire ult?rieurement. Du coup les usb fonctionnent tous (test effectu?s)! toutefois, quand je branche le scanner, rien ne se passe ; vous allez me dire que le scanner est mort ..... ben non, je l'ai test? sur l'autre ordi, il fonctionne tres bien !?! je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer

J'ai tent? de r?installer le soft du scanner mais rien de nouveau; je sens que je vais virer le soft integralement et le reinstaller; on ne sais jamais ..... je vous tiens au courant.

Bon pour revenir ? mon pb de la version pourrie de C, y a t il un risque que les info situ?e dans C puissent interferer sur la version situ?e sur E ? puis je, avec une grande s?lection, foutre tout le contenu de C dans la poubelle sans risque (? condition de win m'y autorise ) ? d'ailleurs, je pige pas, puisque l'ordi s'ouvre sous la version E, pourquoi protege t il ainsi des soft qui ne sont pas used (c'est pire qu'un virus cet XP) ?

Au fait, pour les futurs acqu?reurs de XP, j'ai un deuxi?me scanner qui n'est plus du tout compatible, le programme refuse l'installation et propose de vous faire acheter un n?o scanner, cool non !!!

Bon a+
__________________
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/09/2002, 19h36
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
La ch?vre regagne du terrain

Communiqu? du 28 septembre 2002 ? 19h25 :

"les d?boires d'une ch?vre novice" (suite)

Je viens de gagner la bataille pour l'installation du sanner.

Apparemment, il y avait une merdouille suffisante pour que le matos soit d?sactiv?.

En fait, je voulais passer par le "panneau de config" alors qu'une simple d?sinstallation et r?installation par "gestion de l'ordinateur" etait suffisante.

Vous pouvez rire, il fallait le savoir ce truc

Bon par contre, win a d?couvert une "erreurs serieuses" apparemment dans le fichier temp et le fichier systeme; je sais pas ce que ca veut dire mais bon, pour l'instant ca marche; la preuve, je suis en train de vous parler via cette bestiole.

A+
__________________
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/09/2002, 19h40
Avatar de xleu
xleu xleu est déconnecté
Maitre des lieux
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans mon slip avec YoG
Messages: 5 485
xleu is an unknown quantity at this point
Envoyer un message via MSN à xleu
arrete toi de suite sur ton E c une erreur !!!!!!
__________________
-=[ARF]=-G mal aux fesses
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/09/2002, 20h01
Avatar de BW_Sympa
BW_Sympa BW_Sympa est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: March 2002
Localisation: Sur Ma Cha?se^^
Messages: 888
BW_Sympa est sur la route de la distinction
Envoyer un message via ICQ à BW_Sympa Envoyer un message via AIM à BW_Sympa Envoyer un message via MSN à BW_Sympa Envoyer un message via Yahoo à BW_Sympa
un systeme d'exploitation sur le E = probleme

et de plus XP on peus dire ce qu'on veus c une grosse merde de microsoft

98SE The Best
__________________
ZeSympa_ (eso2)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/09/2002, 20h09
Avatar de xleu
xleu xleu est déconnecté
Maitre des lieux
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans mon slip avec YoG
Messages: 5 485
xleu is an unknown quantity at this point
Envoyer un message via MSN à xleu
hassan tu dit n'importe koi XP est tres bien j'en suis ravi
mais bon g une grosse ........... machine lololol
P4 2ghz
512 ddr
__________________
-=[ARF]=-G mal aux fesses
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/09/2002, 23h06
Slider Slider est déconnecté
faucheur de guérite
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 2 601
Slider est sur la route de la distinction
Bon Eric Arrete tout !!!!!!


Partir sur la base d'un lecteur E:\ c pas bon du tout

Tu fout tout les drivers trouv? sur une disquette..

il te faut absolument pouvoir effacer la partition de ce disque ( j'avais dis que c'etait de la connerie ^^ ) pour cela trouve une disquette ( sauvegarde Win98 ou autre ) possedant le fichier Fdisk.exe une fois sous l'invite DOS C:\ ( presser la touche F8 au demarage et choisir: " invite dos uniquement " tu effourne ta disquette et tu tape " A:\ " et " Fdisk " tu suit la procedure et desinstalle chronologiquement E: C: et vire la partition DOS, valid et ressort, renouvelle l'operation ( cad invite dos, disquette et Fdisk ) cette fois va dans " cr?e une partition DOS " il va te demander si tu veux que la partition se serve de tout l'espace disque tu lui dit oui, il cr?e la partition et te voila avec un disque tout neuf tu redemare et tu enfourne avant le demarage ton CD XP il va booter dessus et tu reinstalle tout proprement ( tu verra t'aura bcp moins d'erreur ) si c pas clair je te fillerais mon Tel demande pour les drivers XP c vrai que j'ai pas mal gal?r? aussi j'ai meme ?t? oblig? de racheter le soft new version de ma carte d'acquisition video ( 500 frs ) mais quand ca marche XP c vraiment plaisant et tres tres stable, le prix de cette stabilit? etant d'avoir des softs et des peripherique nouvel generation

bon courage et hesite pas
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/09/2002, 01h38
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Bon ok ok

J'ai du mal ? piger pourquoi le fait d'installer sur E et non sur C est tr?s mauvais; c'est le m?me disque et jusqu'? pr?sent, tous mes soft se sont install?s par d?faut sur E. Ceci ?tant je respecte votre exp?rience et m'efforcerai de remettre tout en ordre, Xleu m'a adress? un fichier me permettant de cr?er des disquettes en ce sens.

Je me permets toutefois qqes remarques:

1) je vais attendre un peu car j'avoue en avoir marre d'installer des softs. Ca ne gene pas j'espere (ou sinon je file le tout ? un pro car moi j'ai autre chose a faire que d'installer des XP) ???

2) J'ai l'impression que la pseudo stabilit? de xp n'est que de la foutaise. Dire que le pilote de tel ou tel mat?riel n'a pas ?t? "sign?" risque de rendre la machine instable est trop facile: tu installes et si ca plante, c'est de ta faute ..... mouai

3) Le prix de la stabilit? ? il commence ? revenir cher:
Une manette de jeu avec retour de force qui n'est bonne qu'? faire la meme chose que le joystick que j'avais sous atari ST, un scanner qui avait encore pas mal de tps devant lui et qui est bon pour la casse, un soft de paye qui tourne bizarrement et l?, le cout de la stabilit? se chiffre ais?ment ? 150 ? au moins.

4) Je trouve bizarre de devoir passer par win98 pour pouvoir tout effacer sur mon DD; pourquoi xp ne le permet pas ?



Je ne vous cache pas ma deception; c'est vrai que xp est tres beau, facile d'usage mais la suite ne me satisfait pas; j'ai d?ja ?t? contraint que faire 4 ou 5 reboot, msn ne s'ouvre plus et je ne sais pas pourquoi, le site sur lequel on est senc? obtenir les meilleurs pilotes pour xp fait tout planter si on tente d'installer un correctif (windows upgrate).

En plus, l'installation est trompeuse: elle vous laisse croire que tout est pris en charge, qu'il n'est pas necessaire de mettre plein de cd, et finalement on s'apercoit que certains pilotes n'ont pas ?t? charg?s (car certainement non sign?); j'ai pour exemple la carte graphique qui me donnait une r?solution merdique et pour cause, le driver n'avait pas ?t? install? et xp s'en est content?

Le mage le soupsonnait deja lors du dernier lan: "xp a autant de merdouille que les versions precedentes mais il les camouffle davantage";

Si c'est pour avoir une stabilit? de fa?ade, devoir faire la course aux pilotes qui marchent et faire des d?penses impr?vues pour avoir des softs que M?ssieur XP appr?cie, j'envisage s?rieusement de filer le tout ? un pro pour qu'il m'installe win98 qui ne m'a jamais d??u et qui n'etait pas aussi instable qu'on a bien voulu le dire.

Merci pour votre aide,

A+


PS: j'ai oubli? de vous dire, pour cause de driver obsol?te, je vais devoir ?galement acheter un modem analogique; les d?pense s'accumulent
__________________
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/09/2002, 10h56
Avatar de AOC_Pichenibule
AOC_Pichenibule AOC_Pichenibule est déconnecté
Parapluie Mouvant
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: --->l
Messages: 442
AOC_Pichenibule est sur la route de la distinction
Le coup du disque E je pige pas trop

Mon xp est sur D et j'ai le choix au boot entre 98 sur C et XP sur D et n'ai jamais rencontr? de probl?me.
__________________
AOC_Pichenibule lane:
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/09/2002, 13h32
Avatar de xleu
xleu xleu est déconnecté
Maitre des lieux
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans mon slip avec YoG
Messages: 5 485
xleu is an unknown quantity at this point
Envoyer un message via MSN à xleu
oui piche avec un multi boot pas une installe seul
mais pour avoir tester des install exotique du genre os sur E etc.... c pas le top
pour ta deception ort je t'avoue je pige pas vraiment mais bon laisse ta machine tel quelle jusqu'au lan et on regardera ca ensemble j'amenerai quelque outils pour te faire un joli pc hihihihihi qui marche !!!!
__________________
-=[ARF]=-G mal aux fesses
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/09/2002, 15h59
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Ben pour l'instant il marche.

Certes j'ai un message d'erreur au d?marrage mais rien d'extra. En plus ce message ne se produit pas tout le tps.

J'avoue, tout comme piche ne pas comprendre pourquoi c'est mauvais que d'avoir une installation sur C et sur E; qu'on ai :
win98 sur C et XP sur E
ou
XP merdique sur C et XP qui fonctionne sur E
je ne vois pas de diff?rence. Le tout est d'avoir la certitude que les upgrates qui ont modifi?s l'installation sur C ne viennent pas mettre la panique sur l'installation de E.
D'ailleurs, certain drivers de win98 ?tant diff?rents de ceux utilis?s sur XP, je me doute que si le dual boot ne fout pas le bordel, que si Piche ne rencontre pas de pb, je dois me faire du souci pour rien et vous aussi par la meme occasion. Les fichiers de C resteront cantonn?s ? l'utilisation de la premiere version.

Pour te repondre, Xleu, je reproche essentiellement ? XP de provoquer un grand coup de balai sur le mat?riel et les soft un peu trop ag?. La faute ? qui : aux fabriquants ? ? Microsoft ? je n'en sais rien, mais les fait sont l?: je vais devoir renouveler pas mal de logiciel et de mat?riel. En plus, j'ai la trouille de t?l?charger le moindre patch de peur que ma config ne soit plus exploitable (comme cel? c'est pass?e pour mon installation sur C)

Pour ce weekend, je vais laisser mon ordi ainsi, j'en ai un peu marre d'installer des softs et des patch.

Par contre, le we prochain, je pense me relancer dans l'aventure. Voil? donc ce que j'aimerai faire:

1) avoir un DD vierge, c'est a dire avec une seule partition et aucune donn?e dessus; bref un DD tout neuf. Si j'ai bien compris, je dois constituer des disquettes grace au prog que tu m'as envoyer Axel. Apparemment, je dois juste l'executer pour qu'il me propose de les creer et si je compare avec les propos de JM, les disquettes ainsi constitu?e contiendront Fdisk; c'est bien ?a ?
Ensuite, avec ces disquettes, je boot dessus et logiquement, je devrais pouvoir virer la partition en suivant la procedure indiqu?e par JM; c'est ?a ?

2) Je r?installe XP sur C. Va alors ce poser toujours les meme problemes: quid des drivers incompatibles avec XP:

J'ai un modem alcatel SpeedTouch (le machin vert tout plat qui ressemble ? une raie ); le driver est inadapt? et apparemment, les patch sont pires que les pilotes initiaux (voir le forum sur www.touslesdrivers.com). Avez vous une info serieuse ? me filer ou dois je acheter un n?o modem ADSL ?
Si je dois en acheter un n?o, lequel SVP ? un interne ou un externe ?

J'ai un graveur externe iomegaZIP 650; idem. En outre, le soft livr? avec cet appareil est easy CD creator 4; l? aussi, gros soucis de drivers.

J'ai un programme de t?l?intervention PcAnywhere version 8.0 qui est incompatible avec XP. Apparemment je dois acheter une n?o version qui coute 250 ?. . Savez vous si y a un mise ? jour possible.

J'ai un soft de paye (ciel paye version 95) qui fonctionne bizarrement sur XP. Ca marche mais c pas glop. En acheter un autre ? ben ca coute tout de meme 150 ?

Pour PcAnywhere, il me faut un modem analogique. Le mien ne peut pas s'installer sur XP. Je dois en acheter un autre. Lequel SVP?

J'ai un soft de Minitel (Timtel) qui ne peut pas s'installer sur XP. Je dois en acheter un autre.

Alors, selon vous ? dois je persister en installant XP, dois je revenir sur win98, dois je installer un dual boot mais alors, est ce vraiment convivial comme formule ?
__________________
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/09/2002, 16h21
AOC_Amasis AOC_Amasis est déconnecté
Eboueur de Clans
 
Date d'inscription: April 2002
Localisation: UNE POUBELLE
Messages: 166
AOC_Amasis est sur la route de la distinction
A mon avis XP ( ke j'aie ) va avec les machines ke tu vien d'acheter ( g un p4 2 go 512 de ddram , new carte graphique etc.. ) mai sur les anciens ordis je pense kil vaut mieux garder win98 .Perso je trouve XP bcp + stable po de prob avec .Alors k'avaec Win 98 javai 1 couille tous les 2 jours
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.
Thème crée par M. Pressouyre, alias "Morwyn, Mizengarde, Max"


Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?